En cours de chargement...

Shampoing sec : des cheveux légers !

Vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux ? À vous le shampoing sec, un produit malin et simple à utiliser pour des cheveux allégés de leurs impuretés. Une alternative idéale entre 2 shampoings !

Le principe

Très pratique pour espacer les shampoings, le shampoing sec est composé d’une poudre, souvent à base d’amidon de riz, réputée pour ses propriétés absorbantes. Il se pschitte à la racine et s’élimine en quelques coups de brosse. Le shampoing sec absorbe l’excès de sébum, redonne de la légèreté et du volume à la chevelure et aide à styliser sa coupe. En 3 minutes, top chrono !

Comment l’utiliser ?

Pour bien utiliser son shampoing sec, quelques règles s’imposent. Sinon, gare à l’effet poussiéreux et farineux sur les cheveux : franchement pas très agréable, ni esthétique ! Pour une application parfaite, suivez la marche à suivre : brossez tout d’abord vos cheveux énergiquement la tête en bas, puis pulvérisez le shampoing sec à environ 30 cm des racines.

La règle d’or : garder la main légère pour garder des cheveux brillants. Laissez ensuite poser quelques minutes avant de brosser à nouveau vos cheveux pour ôter le shampoing. Terminez en frictionnant l’ensemble de vos cheveux avec une serviette éponge propre, sans oublier les racines. Vous n’avez plus qu’à vous coiffer comme d’habitude.

Quand l’utiliser ?

Le shampoing sec peut vous rendre bien des services. N’hésitez pas l’utiliser lorsque vous êtes pressé(e) et que vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux ou pour espacer les shampoings, notamment si vous avez les cheveux gras. Enfin, pensez à le glisser dans votre valise au moment des vacances. Vous ne pourrez plus vous en passer ! 

5 rituels de soins pour avoir les cheveux brillants

Pour avoir de beaux cheveux, il est essentiel d'en prendre soin. Avec ces rituels tous simples, à vous les cheveux éclatants ! Un shampoing …

https://auchanetmoi.auchan.fr


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Une tresse pour cheveux courts

Vous avez les cheveux courts et vous ne savez pas comment vous coiffer ? Voici une idée …

Article Un chignon chic ultra facile

Voici notre tutoriel pour réaliser un chignon chic très facilement. Matériel pour …

Article 3 coiffures tendance en automne 2017

Avec la rentrée, vous avez envie de nouveauté côté cheveux ? Voici 3 coiffures tendance …