En cours de chargement...

S’il vous fallait 3 bonnes raisons d'avoir un enfant, les voici !

Avoir un enfant, mais quelle bonne idée ! Enfin, là tout de suite, ce n'est pas exactement le fond de votre pensée, après 2 crises et 3 bêtises de votre petit coeur adoré. Même si on vous a dit que ce n’est que passager ce « terrible twos », votre situation du moment n'a rien à voir avec vos rêves de tout petit bébé doux qui sent bon le lait.

Dans ces cas-là, rire est un bon moyen de faire redescendre la pression, on vous propose donc un top 3 des bonnes raisons d'avoir un enfant, à ne pas prendre au sérieux évidemment !

Avoir un enfant pour passer à la caisse prioritaire !

Ça fait des années que vous lorgnez sur cette caisse prioritaire femmes enceintes, quand toutes les caisses classiques sont bondées. Le jour où vous voyez apparaître les petits traits bleus sur le test de grossesse, l'idée de passer à la caisse en 30 secondes vous met déjà dans un état de joie.

Mais quand même, vous attendez que votre ventre atteste de votre condition privilégiée. Vers 4 mois enfin, vous tentez timidement un passage prioritaire sur la caisse convoitée. Un monsieur passe devant en dégainant sa carte d'invalidité et vous demande en blaguant si vous êtes vraiment enceinte car vous n'avez même pas de ventre. Forcément, ça vous énerve un peu après cet horrible trimestre de nausées et vomissements que vous avez subi. Cela vous vaccine pour un temps de la caisse "handicapés et femmes enceintes", association qui vous avait échappée jusque-là.

Ce n'est finalement que vers la fin de la grossesse, quand Bébé a décidé de jouer au trampoline avec votre vessie pleine que vous retentez l'aventure, vraiment pressée. Manque de chance, c'est l'heure de pointe des femmes enceintes, avec des bidons tous plus gros les uns que les autres, vous finissez par passer plus vite à une caisse classique.

Finalement, vous n'avez pas vraiment profité de la caisse prioritaire. Voilà une bonne raison d'avoir un enfant que vous pouvez rayer de la liste pour votre prochaine grossesse !

Être maman et dire bye bye à la monotonie !

Dès son 3e jour à la visite du pédiatre de la maternité, votre fils vous a laissé entrevoir une partie de son potentiel blagueur avec ces histoires de pipi caca qui fascinent toujours les enfants.

Après avoir arrosé copieusement la blouse de la pédiatre (qui en habituée n'a pas semblée s'en émouvoir plus que ça), il a lâché un petit caca sur la table d'observation. Tout ça en à peine 3 minutes sans couche, montre en main.

Depuis le running gag du pipi caca n'a presque plus de secrets pour vous. Vous avez connu les matins d'hiver où après avoir mis 10 minutes pour l'emmitoufler dans sa combi-pilote, un délicat fumet vous informait qu'il était temps de le redéshabiller complètement pour changer la couche.

À l'étape de l'apprentissage de la propreté, vous avez eu droit au petit garçon déboulant fièrement en plein apéro avec les invités pour vous demander de lui essuyer les fesses.

Et vous vous souvenez avoir traversé les Galeries Lafayette en sprint au moment où il a dit pipi, en regrettant finalement le temps des couches.

Oui c'est sûr, si vous avez peur de la monotonie, c'est une très bonne raison d'avoir un enfant !

L'enfant, cette bonne excuse !

Certes être maman n'est pas rose tous les jours mais rien que pour cette petite tête qui s'abandonne au creux de votre cou, cette petite main qui agrippe votre doigt ou plus tard se glisse dans la vôtre, vous savez que la meilleure des raisons d'avoir un enfant, c'est l'amour !

Et il faut reconnaître que parfois aussi, cet enfant est une très bonne excuse. Pour aller voir le dernier Disney au cinéma, refuser une invitation à un dîner barbant, s'éclipser pendant un dîner de famille sous prétexte d'aller le coucher et se piquer un petit somme en douce, aller dans tous les parcs d'attractions, goûter les bonbons pour vérifier que ça ne pique pas trop, jouer à la marelle et sauter sur le trampoline, acheter les jeux dont vous rêviez enfant et que vous n'avez pas eu... Oui être maman est une très bonne excuse pour ne pas grandir !

Maintenant à vous de dresser votre propre liste de bonnes raisons d'avoir un enfant, au second degré bien sûr !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Les raisons sont convainquantes !!
Je m'y mets demain !!

Heureuse de vous avoir convaincu Maariiee !
Vous nous tenez au courant ;)

Nos recommandations
Article Attendre un enfant à plus de 35 ans : quels risques ?

Actuellement, il n’est pas rare de vivre encore chez ses parents après 25 ans, voire 30 …

Article 4 raisons d'utiliser une méthode de contraception naturelle

La méthode sympto-thermique, l'abstinence périodique ou encore la méthode de température, …

Article Et si on faisait un autre enfant ?

Faire un autre enfant, avoir un deuxième bébé, agrandir la famille, passer de 2+1 à 4, …