En cours de chargement...

Le site développeur d’Android 11 a été aperçu un court instant

Publié le 14 février 2020

Aussi furtive que fût cette apparition, elle a eu le temps de nous en apprendre un peu plus sur Android 11, la nouvelle version du système d’exploitation signée Google. 

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont déniché l’information avant que cette petite erreur ne soit rapidement corrigée par Google. Les journalistes ont néanmoins eu le temps d’effectuer une capture d’écran de la page développeur avant que celle-ci ne disparaisse. 

© Android Police

On peut y voir que deux grands axes sont a priori mis en avant par Google. La sécurité des données utilisateurs d’abord qui devrait, on le suppose, être renforcée. Rappelons que sous Android 10, le logiciel permet de gérer sélectivement les autorisations accordées aux applications et que Google propose également à l’utilisateur, s’il détecte qu’une application a accès à la localisation constamment, de désactiver ou restreindre cette autorisation. 

Google laisse également apparaître sur sa page que la nouvelle version d’Android devrait également s’adapter aux mobiles pliables, et proposer une navigation améliorée, une meilleure gestion des données biométriques et une connectivité accrue. 

Si les informations restent pour le moment très vagues, cela reste un signe encourageant amenant à penser que la version développeur de cette nouvelle version de l’OS de Google devrait bientôt être disponible. Nous pourrions donc avoir des précisions dans les prochaines semaines. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …

Article Oppo prépare une Apple Watch-like

Publié le 18 février 2020La marque chinoise travaillerait actuellement sur une montre …

Article Oppo admet travailler au développement de ses propres puces …

Publié le 18 février 2020La marque chinoise a semble-t-il réactivé son « plan …