En cours de chargement...

Slow coffee attitude

Les capsules et les dosettes ont déferlé tel un raz-de-café dans les mugs français, balayant au passage la vieille cafetière à filtre… Lentement mais sûrement, cette cafetière revient en force pour vous servir un bon slow coffee. Mais c’est quoi exactement, cette nouvelle tendance du slow coffee ?

Avec le slow coffee, pas de pression !

À l’inverse de l’expresso, réalisé grâce à un procédé de pression, le slow coffee consiste à extraire les arômes lentement à l’aide d’un filtre. L’eau bouillante imprègne longuement le café, pour un jus savoureux qui s’écoule au goutte-à-goutte.

Lent… mais costaud

Cette méthode d’extraction lente permet au café de dévoiler tous ses arômes et de renouer avec le rituel ancestral du café. Cette méthode d’extraction promet aussi d’offrir à ses adeptes un vrai coup de boost ! En effet, le café infusé plus longtemps contient plus de caféine ! C’est bon à savoir : si vous voulez commencer la journée à fond, buvez un bon slow coffee !

Adieu jus de chaussette !

Pour réaliser un slow coffee dans les règles de l’art, quelques consignes élémentaires (mon cher Watson !) sont à respecter. Il faut par exemple humidifier le filtre. Grâce à cela, le goût de papier, c’est fini ! Le slow coffee, c’est donc surtout une attitude ! Celle de prendre le temps de redécouvrir les rituels, les gestes et les arômes d’un bon café !

Le saviez-vous ?
Réaliser un slow coffee, c’est avec une cafetière à filtre classique mais aussi avec une cafetière à piston ou encore une cafetière moka, la petite Italienne qui fonctionne à la vapeur d’eau.

Nos recommandations
Article Vive la mungo mania !

Souvent appelé à tort « pousse de soja », le haricot mungo est connu sous sa forme germée …

  • 0 J'aime
Article Top 3 des poissons branchés

Le cabillaud, le saumon et la truite, on connaît bien ! Mais ces temps-ci, au rayon …

  • 0 J'aime
Article Kéfir et kombucha : la fermentation fait sa révolution

Le kéfir et le kombucha sont des boissons fermentées qui peuvent transformer votre …

  • 0 J'aime