En cours de chargement...

Snapchat se lance dans les jeux vidéo

Publié le 9 mai 2019

Après Apple et Google, un nouvel éditeur décide de lancer lui aussi sa plateforme de jeux vidéo : Snapchat. Si les modèles économiques passés misaient sur la spécialisation, aujourd’hui les grands acteurs du web optent pour une offre complète et diversifiée.

Lancé il y a maintenant 8 ans, Snapchat se voulait être un réseau social simple et ludique, offrant des possibilités d’échanges par messages, photos ou vidéos amusantes. En quelques années, l’application a fortement évolué toujours en misant sur le rapprochement des mobinautes et sur les dimensions graphiques des échanges (bitmojis, stickers 3D, avatars personnalités, filtres photo drôles, géolocalisation des amis). Avec près de 190 millions d’utilisateurs actifs, Snapchat tente régulièrement de se renouveler pour conserver ses membres. C’est dans cette dynamique que sa société mère a lancé une plateforme de jeux vidéo.

Rapprocher toujours plus ses utilisateurs

Loin de vouloir développer des jeux destinés à chaque membre individuellement, Snapchat a préféré opter pour des jeux « à partager entre amis ». Ils sont d’ores et déjà disponibles sur l’application depuis la barre de Chat, sans avoir à les télécharger. Durant une partie, il est possible d’échanger avec les autres joueurs en messages classiques ou bien en live par Chat vocal pour voir en direct les réactions de chaque joueur.

Pour l’heure, six titres sont proposés par le réseau social :

      • Bitmoji Party mettant en scène les avatars de chacun dans de mini-jeux rapides. C’est certainement le plus amusant et le plus social de ces premiers opus.
      • Tiny Royale dans lequel les joueurs s’affrontent à travers un combat « façon Battle Royale ».
      • Snake Squad, une course qui rappelle à la fois le célèbre retro game du Serpent ayant marqué des générations entières et cette vidéo interminable du Nyancat, un chat se déplaçant en arc-en-ciel dans l’espace. Simple et addictif, ce jeu a pour objectif d’arriver dernier de la course infernale.
      •  C.A.T.S. Drift Race, un mini jeu de voitures rappelant Mario Kart. Le joueur doit ici réaliser une série de drifts.
      •  Zombie Rescue Squad par lequel l’équipe formé avec les amis est en charge de sauver les derniers survivants d’une ville où règnent les zombies.
      • Alphabear Hustle, un jeu ludique dans lequel le joueur doit former des mots à l’instar du Scrabble.

Des jeux et des programmes originaux !

Snapchat n’entend pas s’arrêter là et profite de ce lancement pour annoncer la sortie de nouvelles séries et courts-métrages originaux centrés autour de notre société actuelle et de la forte présence des smartphones au sein de celle-ci. Dix nouveaux Snap Originals sont annoncés par le groupe, mettant en scène des adolescents, des étudiants dans des problématiques de vie courante comme les ruptures, l’image sociale, la maladie, ou encore le racisme. Des sujets plus centrés autour de l’anticipation, de la science-fiction et de l’horreur sont également au programme. De quoi vous maintenir connectés toute la journée !


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei Mate 30 : un capteur plutôt original

Publié le 10 juillet 2019Les premières images du capteur photo du Huawei Mate 30 ont …

Article Test de la Galaxy Watch Active : elle a tout pour elle, …

Publié le 8 juillet 2019Lancée en mars dernier, la Galaxy Watch Active est l’alternative …

Article Netflix vide la batterie de votre smartphone

Publié le 8 juillet 2019Vous avez un smartphone Android et votre batterie semble se vider …