En cours de chargement...

3 soins de beauté originaux au concombre

Champion de l'hydratation, le concombre est gorgé d'eau, de vitamines et de minéraux. Un trésor pour votre organisme... et pour votre peau ! Pour en profiter, misez donc sur des soins bien pensés, parfaits pour redonner du tonus à votre épiderme. Voici 3 soins de beauté originaux au concombre.

Soin au concombre : la recette du lait démaquillant

Pour nettoyer sa peau en douceur, rien de tel qu'un démaquillant hydratant au concombre. Pour le réaliser, épluchez un demi concombre et passez-le à l'extracteur ou à la centrifugeuse. Récupérez le jus obtenu et placez-le dans une petite bouteille. Ajoutez la même quantité de lait entier, mélangez et placez au frais. Vous pouvez utiliser ce lait chaque matin et chaque soir avec un coton, pour vous démaquiller ou pour rafraîchir votre peau au saut du lit.

Soin au concombre : la recette du tonique pour peaux grasses

Le concombre possède des vertus astringentes et assainissantes. Un cocktail de bienfaits idéal pour matifier le teint et réguler les sécrétions sébacées. Vous avez la peau grasse ou mixte ? Alors pourquoi ne pas essayer cette recette de lotion tonique ? Mettez 1/2 litre d’eau à bouillir. Râpez un concombre entier et versez la pulpe obtenue dans l’eau bouillante. Laissez cuire 5 minutes puis filtrez avec une passoire en gardant l'eau de cuisson. Laissez refroidir et placez dans une petite bouteille au réfrigérateur. Utilisez tout simplement à l’aide d’un coton ou d'un spray, sur une peau bien propre. Cette préparation se garde 48h au réfrigérateur.

Soin au concombre : la recette du masque fraîcheur pour les pieds

Après une séance de shopping à piétiner dans les boutiques ou lorsqu'il fait chaud, les pieds peuvent gonfler et devenir douloureux. Pour soulager cet inconfort et retrouver de la fraîcheur, essayez ce masque pour prendre soin de vos pieds : épluchez un concombre, mixez-le finement pour obtenir une purée puis placez au congélateur une quinzaine de minutes. Étalez ensuite la purée de concombre sur vos pieds en couche épaisse. Entourez vos pieds d'un film plastique puis de serviettes sèches et laissez poser quelques heures, idéalement toute une nuit. Au réveil, à vous les pieds tous doux !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables …

Article 3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars …

Article 3 soins maison pour peau sèche

Picotements, rougeurs… Les peaux sèches s’avèrent souvent réactives à certains …