En cours de chargement...

3 soins maison pour peau sensible

Délicate et réactive, la peau sensible nécessite des soins appropriés, doux et respectueux. Et bonne nouvelle, il est tout à fait possible de les concocter soi-même. Voici 3 soins maison pour peau sensible, faciles à réaliser.

Le lait nettoyant pour peau sensible

Un mélange simplissime ! Il suffit de mélanger à quantité égale du miel et de la crème fraîche dans un bol, puis d’appliquer le mélange généreusement sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux. Pour retirer l’excédent et peaufiner le nettoyage, point d’eau, mais une eau florale sur un coton. Pour la peau sensible, l’idéal est d’utiliser de l’eau florale de camomille, apaisante, ou de l’eau d’hamamélis, apaisante et efficace contre les rougeurs.

Le gommage maison peau sensible

Si le gommage est à réaliser avec précaution si vous avez la peau sensible, cela ne vous empêche pas de le fabriquer vous-mêmes ! Il suffit de mélanger un peu de sucre en poudre ultra fin (spécial pâtisserie par exemple) à de l’huile végétale et – mais c’est facultatif – un peu de gel d’aloe vera. L’huile d’amande douce est parfaite pour votre type de peau, mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile de jojoba qui convient à toutes les peaux. Lors de l’application, veillez à ne pas trop frotter et procédez par mouvements circulaires légers. Réalisez ce gommage toutes les deux semaines au maximum.

Le masque hydratant maison peau sensible

Idéalement à appliquer après votre gommage, voici un masque hydratant et apaisant idéal pour les peaux sensibles. Il suffit de mélanger de l’argile blanche, du miel liquide et de l’huile végétale type argan, olive, jojoba ou hamamélis pour apaiser davantage. Vous pouvez ajouter un peu d’eau florale (rose, fleur d’oranger ou bleuet). La consistance doit être onctueuse. Appliquez ce masque sur peau propre en évitant le contour des yeux. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau claire. Séchez en tamponnant doucement puis appliquez vos soins habituels.

Retrouvez d'autres recettes de cosmétiques maison :

Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime