En cours de chargement...

3 soins de beauté maison à l’abricot

Au rayon des fruits d’été, l’abricot est sur le podium des plus consommés. Et si je vous disais qu’il est aussi un superbe moyen de se faire belle de la tête aux pieds ? La preuve par 3 recettes de soins beauté maison, testés et approuvés !

Le masque hydratant à l’abricot

Redonner à votre peau un coup d’éclat en un rien de temps, ça vous dit ? Rien de plus simple avec ce masque visage facile à réaliser, économique et entièrement naturel. Prenez deux ou trois abricots bien mûrs (un excellent moyen, au passage, de recycler des fruits un peu gâtés que vous n’aurez plus trop envie de manger), écrasez-les et mélangez-les à quatre cuillères à soupe de yaourt nature. Ajoutez quelques gouttes de citron pressé, et mélangez bien. Appliquez ensuite ce mélange sur peau sèche et faites poser durant vingt minutes, avant de rincer à l’eau claire. Oh, quelle jolie mine reposée, fraiche et lumineuse !

Le masque cheveux revitalisant à l’abricot

Vos cheveux sont secs, ternes et abîmés ? Hop hop hop, direction le placard de la cuisine pour y piocher une recette miracle. Écrasez la pulpe d’un abricot mûr à la fourchette, et mixez-y deux cuillères à soupe de miel liquide (bio si possible) et une cuillère à soupe d’huile naturelle (abricot, si possible, mais de l’huile d’amande douce ou d’argan fera très bien l’affaire). Fouettez cette mixture jusqu’à obtenir une pâte homogène, et appliquez-la sur vos cheveux fraîchement lavés (secs ou humides). Patientez une demi-heure et rincez. A vous la crinière de lionne revitalisée en pleine santé !

Le gommage corps à l’abricot

Il n’y a pas que la chair de l’abricot qui peut servir à notre beauté ! Vous pouvez également utiliser son noyau, qui a des ressources cachées lorsqu’il est broyé en poudre. Pour cela, je vous conseille d’abord d’écraser les noyaux avec un casse-noisette (ou carrément une clé à mollette, j’ai testé pour vous !) pour les réduire en petits morceaux, que vous pourrez ensuite plus facilement passer au mixeur. Une fois cette poudre de noyaux recueillie, incorporez-la dans un mélange de miel et d’huile d’amande douce, et frottez-vous le corps par petits mouvements circulaires. Vous verrez, les rugosités de la poudre de noyau vont aider à gommer et désincruster les petites impuretés et cellules mortes de votre peau, pour vous rendre toute douce et lisse. Rincez à l’eau claire et finissez votre soin en appliquant une crème hydratante pour soulager l’effet légèrement abrasif (mais tout à fait supportable, je vous rassure). Cléopâtre n’a qu’à bien se tenir, vous voilà douce comme de la soie !

Plus de soins beauté maison :

Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime