En cours de chargement...

3 soins maison aux fraises pour une peau éclatante

La fraise est un fruit riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre peau en préparant un soin 100% fait maison ? Pour un teint de pêche et une peau éclatante, zoom sur nos recettes de masques frais et parfumés !

Le masque aux fraises anti-imperfections

Savez-vous que la fraise est parfaite pour éliminer les petits boutons et autres imperfections locales ? Ce fruit est en effet riche en acide salicylique, une substance qui aide à lutter contre l’acné. A la fois exfolient, anti-inflammatoire et antimicrobien, c’est le fruit parfait pour en finir avec les problèmes de boutons. Associée à quelques gouttes de jus de citron à l'effet antiseptique, voilà un masque également idéal pour rafraîchir les teints brouillés.

La recette :

Mixez 4 fraises. Mélangez avec 1 cuillère à café de sucre en poudre et quelques gouttes de jus de citron. Massez délicatement votre visage préalablement démaquillé avec cette préparation puis laissez poser une dizaine de minutes. Rincez abondamment à l’eau fraîche.

Le masque nourrissant aux fraises

Le combo gagnant pour les peaux sèches en quête de souplesse et de nutrition ? Fraise + avocat + huile de germe de blé. Associée aux acides gras essentiels de l'avocat et de l'huile de germe de blé, la fraise va apporter à votre peau tous ses bienfaits !

La recette :

Mixez 4 fraises avec une cuillère à soupe d'avocat et ½ cuillère à café d'huile de germe de blé. Appliquez sur le visage préalablement démaquillé et déposez une compresse de gaz stérile par-dessus. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau claire.

Le masque adoucissant aux fraises

Parfait pour les peaux sensibles, ce masque va adoucir et rééquilibrer l'épiderme grâce à la fraise et aux vertus apaisantes de l'avoine. Si vous avez la peau sèche ou si des ridules de déshydratation marquent votre peau, cette recette rapide et facile devrait aussi lui redonner souplesse et tonus.

La recette :

Mixez 4 fraises avec 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine. Appliquez sur votre visage préalablement démaquillé et laissez poser durant 15 à 20 minutes avant d’enlever l’excédent avec un mouchoir en papier. Terminez par une brumisation d’eau thermale et tamponnez délicatement avec un coton.

Découvrez le poire et l'huile de coco comme nouveaux alliés beauté :

Nous avons testé et adoré 3 soins de beauté à la poire

La poire, elle aussi, est une parfaite alliée beauté. Comme les autres fruits, elle renferme des actifs s'avérant être de véritables …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nous avons testé 3 soins à l'huile de coco

Gourmande à souhait avec son petit parfum exotique, l'huile de coco est une formidable alliée beauté : corps, visage, cheveux, elle fait …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime