En cours de chargement...

3 soins maison pour peau sèche

Picotements, rougeurs… Les peaux sèches s’avèrent souvent réactives à certains ingrédients contenus dans les produits cosmétiques. Pour plus de douceur, voici 3 recettes maison pour les peaux sèches

Le masque hydratant maison pour peau sèche

Retrouver un teint de pèche et une peau souple, un rêve impossible ? C’est sans compter sur l’efficacité de certains ingrédients 100% naturels, qui n’en sont pas moins diablement compétents !

Pour réaliser ce masque hydratant, vous avez le choix entre opter pour un demi avocat ou une petite banane, que vous choisirez bien mûrs. Ecrasez le fruit que vous avez sélectionné dans un bol, puis mélangez-le à une cuillère à café d'huile d’amande douce et une cuillère à soupe de miel. Utilisez cette pâte immédiatement, en l’appliquant en couche épaisse sur votre visage. Laissez agir le masque de 20 à 30 minutes, puis rincez-le soigneusement à l'eau tiède, sans frotter, avant de terminer avec un jet d'eau glacée.

Lait démaquillant maison pour peau sèche

Pour réaliser un lait démaquillant apaisant, vous aurez besoin d’1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, de 3 cuillères à soupe de crème fraîche et de 20 ml d’eau de rose. Commencez par mélanger l’huile et la crème fraîche dans un bol, à l’aide d’un fouet. Incorporez ensuite progressivement l’eau de rose, en continuant de mélanger le tout au fouet. Versez ensuite votre préparation dans un récipient stérile et fermé, puis secouez avant emploi pour que l’émulsion prenne. Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer sur des cotons démaquillants lorsque vous en aurez besoin, et à l’utiliser comme un produit classique.

Bonus : ce lait démaquillant maison peut se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Gommage maison pour peau sèche

Réaliser un gommage sur une peau sèche ? L’idée pourrait sembler saugrenue, et pourtant, c’est tout le contraire. Effectuer un gommage mécanique stimule en effet les glandes sébacées, qui sont à l’origine de la production de sébum. La règle d’or pour les peaux sensibles : s’en tenir à un gommage par semaine, en recourant à des grains fins et des ingrédients douceur.

Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d’amande avec 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et 3 cuillères à café de miel. Attention : cette préparation ne se conserve pas et doit être utilisée immédiatement. Appliquez donc aussitôt la pâte obtenue sur votre visage, sans masser, puis attendez une dizaine de minutes qu'elle commence à sécher. Massez ensuite votre peau délicatement pendant quelques minutes, en pratiquant de petits mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts. Rincez à l’eau claire et tiède, sans frotter. Puis séchez votre visage en le tapotant délicatement à l’aide d’une serviette. 

D'autres astuces pour une beauté naturelle :

3 soins maison aux fraises pour une peau éclatante

La fraise est un fruit riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre peau en préparant un …

https://auchanetmoi.auchan.fr
L'huile de coco, une huile merveilleuse en cuisine comme en beauté

Dans les plats, les desserts, mais aussi sur la peau, les cheveux, le visage... L'huile de coco se met volontiers à toutes les sauces. …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime