En cours de chargement...

3 soins maison pour peau sèche

Picotements, rougeurs… Les peaux sèches s’avèrent souvent réactives à certains ingrédients contenus dans les produits cosmétiques. Pour plus de douceur, voici 3 recettes maison pour les peaux sèches

Le masque hydratant maison pour peau sèche

Retrouver un teint de pèche et une peau souple, un rêve impossible ? C’est sans compter sur l’efficacité de certains ingrédients 100% naturels, qui n’en sont pas moins diablement compétents !

Pour réaliser ce masque hydratant, vous avez le choix entre opter pour un demi avocat ou une petite banane, que vous choisirez bien mûrs. Ecrasez le fruit que vous avez sélectionné dans un bol, puis mélangez-le à une cuillère à café d'huile d’amande douce et une cuillère à soupe de miel. Utilisez cette pâte immédiatement, en l’appliquant en couche épaisse sur votre visage. Laissez agir le masque de 20 à 30 minutes, puis rincez-le soigneusement à l'eau tiède, sans frotter, avant de terminer avec un jet d'eau glacée.

Lait démaquillant maison pour peau sèche

Pour réaliser un lait démaquillant apaisant, vous aurez besoin d’1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, de 3 cuillères à soupe de crème fraîche et de 20 ml d’eau de rose. Commencez par mélanger l’huile et la crème fraîche dans un bol, à l’aide d’un fouet. Incorporez ensuite progressivement l’eau de rose, en continuant de mélanger le tout au fouet. Versez ensuite votre préparation dans un récipient stérile et fermé, puis secouez avant emploi pour que l’émulsion prenne. Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer sur des cotons démaquillants lorsque vous en aurez besoin, et à l’utiliser comme un produit classique.

Bonus : ce lait démaquillant maison peut se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Gommage maison pour peau sèche

Réaliser un gommage sur une peau sèche ? L’idée pourrait sembler saugrenue, et pourtant, c’est tout le contraire. Effectuer un gommage mécanique stimule en effet les glandes sébacées, qui sont à l’origine de la production de sébum. La règle d’or pour les peaux sensibles : s’en tenir à un gommage par semaine, en recourant à des grains fins et des ingrédients douceur.

Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d’amande avec 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et 3 cuillères à café de miel. Attention : cette préparation ne se conserve pas et doit être utilisée immédiatement. Appliquez donc aussitôt la pâte obtenue sur votre visage, sans masser, puis attendez une dizaine de minutes qu'elle commence à sécher. Massez ensuite votre peau délicatement pendant quelques minutes, en pratiquant de petits mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts. Rincez à l’eau claire et tiède, sans frotter. Puis séchez votre visage en le tapotant délicatement à l’aide d’une serviette. 

D'autres astuces pour une beauté naturelle :

3 recettes de beauté à la banane

Comme beaucoup de fruits, la banane regorge de bienfaits pour la peau. Et comme elle est pratique à utiliser, on aurait bien tort de s'en …

https://auchanetmoi.auchan.fr
J'ai testé 3 soins de beauté à la carotte faits maison

Fraîche et craquante, la carotte fait des merveilles sur la peau, les cheveux et les ongles. Elle est riche de nutriments précieux à notre …

https://auchanetmoi.auchan.fr
8 conseils anti peau sèche (qui marchent vraiment)

La peau de croco sur les tibias, les genoux rugueux et les coudes secs sont votre quotidien ? Non, la peau sèche n'est pas une fatalité. Je …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables …

Article 3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars …

Article 3 soins maison à l’avocat

Riche en vitamines A, B9, C, et E, l’avocat est aussi bon à consommer que comme …