En cours de chargement...

3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables comme sensations ! Heureusement, certains ingrédients naturels ont des vertus qui peuvent nous aider à défier le temps avec panache. Voici trois recettes qui mettent en avant quelques uns de ces héros de l’anti-âge.

Masque régénérant

D’une douceur incomparable, la crème fraîche apporte aux peaux matures l’hydratation qu’elles réclament. De son côté, le miel, lui, contribue à restaurer l’élasticité de nos épidermes. Quant à l’huile d’argan, c’est une de nos meilleures alliées quand il s’agit de préserver notre patrimoine jeunesse. Appliqué une fois par semaine, ce masque - qui a pour seul inconvénient d’être un brin collant - vous laissera la peau toute lisse.

Recette et application : pour réaliser ce soin hautement régénérant, il vous suffira de réunir une cuillère à soupe de crème fraîche, la même quantité de miel ainsi que deux cuillères à café d’huile d’argan. Dans un bol, vous commencerez par mélanger la crème fraîche et le miel, avant d’ajouter progressivement l’huile d’argan. Mélangez ensuite le tout soigneusement, jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Appliquez ce masque sur votre visage préalablement lavé, puis laissez agir 15 minutes. Terminez en rinçant votre visage généreusement.

Lotion démaquillante bi-phasée réparatrice

Tout comme l’aloe vera, l'eau de rose a un très bon pouvoir cicatrisant et apaisant. Quant à l'huile de germes de blé, cette recette vous permettra de bénéficier de ses vertus réparatrices et antioxydantes

Recette et application : la préparation de ce gel requiert cinq cuillères à soupe de gel d'aloe vera, trois cuillères à soupe d'huile de germes de blé et deux cuillères à soupe d'eau de rose. Versez simplement tout ces ingrédients dans un flacon en verre, que vous pourrez ensuite conserver jusqu’à deux mois au réfrigérateur. Secouez à chaque fois cette lotion vigoureusement avant application, pour que l’émulsion prenne. Vous n’aurez plus alors qu’à en imprègner généreusement un coton, avant de procéder à votre démaquillage de manière habituelle.

Gommage tenseur et raffermissant

Les peaux matures ont besoin de respect et de douceur, mais aussi d’efficacité. Or la cannelle s’avère redoutable quand il s’agit de lutter contre le relâchement cutané. Retrouvez-la ici, combinée à d’autres associés de premier choix, auxquels vous pourrez recourir une fois par semaine… Une fois que vous les aurez essayés, vous leur ferez vite confiance les yeux fermés.

Recette et application : Dans un bol, mélangez une cuillère à café de cannelle avec une cuillère à café de curcuma et une demi cuillère à café de sucre en poudre. Ajoutez ensuite assez d’huile d’olive pour obtenir une pâte relativement épaisse mais de texture homogène. Appliquez cette préparation sur votre le visage et votre cou préalablement rincés, et massez-vous tout en douceur du bout des doigts durant quelques minutes. Rincez ensuite votre abondamment à l’eau tiède, sans jamais frotter. 

Nous vous proposons d'autres soins maisons :

3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections... Tels sont les cauchemars des peaux grasses. Pas question, donc, de les …

https://auchanetmoi.auchan.fr
3 soins maison pour peau sèche

Picotements, rougeurs... Les peaux sèches s'avèrent souvent réactives à certains ingrédients contenus dans les produits cosmétiques. Pour …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars …

Article 3 soins maison pour peau sèche

Picotements, rougeurs… Les peaux sèches s’avèrent souvent réactives à certains …

Article 3 soins maison à l’avocat

Riche en vitamines A, B9, C, et E, l’avocat est aussi bon à consommer que comme …