En cours de chargement...

Soldes : Tout pour être fin prête !

A chaque fin de saison, les soldes marquent le coup d’envoi de la chasse aux bonnes affaires et aux promos alléchantes. Plutôt que de foncer bille en tête et risquer de dépenser trop et mal, suivez donc ces quelques astuces pour bien faire les soldes.

Le bon look pour bien faire les soldes

Evidemment, nous parlons surtout ici de celles qui vont se ruer dans les rayons pour regarnir leur penderie à moindre frais. Adopter la bonne tenue est primordiale, car plus que tout autre jour de shopping, c’est une journée où vous allez essayer plusieurs choses à la suite, sans doute très vite et, parfois, avec peu d’intimité.

Dans l’idéal, optez pour une jupe longue, qui permettra d’enfiler par dessous tout type de bas tout en vous servant de rideau, ou si ce n’est pas votre genre, d’un fin legging qui pourra ne pas être retiré au moins pour les vêtements peu serrés. En haut, un débardeur à fines bretelles chair est idéal, pour se fondre sous tout type d’essayage sans pour autant vous faire déshabiller intégralement. Sinon, optez pour un simple t-shirt blanc assez fin, qui ne choquera pas vos essayages.

Aux pieds, petites ballerines ou mocassins qui s’enlèvent et se mettent rapidement. Oubliez les baskets à lacets ou les bottines à talons qui vous fatigueront vite les pieds. Enfin, prévoyez un sac qui se porte en bandoulière, et surtout de ne pas trop le charger, pour garder légèreté et mains libres durant vos recherches.

Faites vos repérages à l’avance

Les jours précédents les soldes, faites vos repérages personnels, sur le net ou en boutique. Ayez ainsi en tête les pièces vers lesquelles vous irez directement à l’ouverture, et vous ne perdrez pas trop de temps à tergiverser entre cette jupe beige ou ce top gris. Rien de pire que de se trouver au milieu de toutes ces promos et de se dire qu’il faut forcément acheter quelque chose parce que ce sera nécessairement une affaire. La meilleure stratégie pour faire des erreurs et se retrouver le placard chargé de choses que vous aurez certes achetées avec une belle remise, mais que vous n’aurez jamais portées. Belle affaire en effet !

Soldes : soyez prévoyante

Pour éviter les débordements intempestifs et les crises de boulimie vestimentaire en pleine boutique, planifiez à l’avance certaines choses :

  • Votre budget, tout d’abord. Fixez-vous sur une somme à consacrer à vos achats importants ou impératifs, et éventuellement une somme complémentaire pour vous sentir libre de craquer sur des coups de cœur de dernière minute. Mais gardez en tête (et en vue) le montant total de vos dépenses envisagées, sous peine d’avoir une très mauvaise surprise devant votre relevé bancaire à la fin du mois !
  • Vos besoins, ensuite. Traditionnellement, nous allons toujours vers le même type de pièce, et nous retrouvons ensuite avec douze t-shirts gris et cinq jeans noirs quasiment identiques. Cette fois, réfléchissez en amont à ce dont vous avez besoin. Un chemisier crème pour aller avec votre jupe crayon que vous ne portez jamais par manque de haut adéquat ? Une paire de chaussures bleues marine qui manque souvent à votre panoplie ? Banco, foncez en priorité vers ces items, sans regarder, au hasard, les t-shirts gris et les jeans noirs. Meilleure astuce : se fixer trois objectifs et s’y tenir. Et s’il vous reste du temps et du budget, il sera toujours temps de voir…
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter