En cours de chargement...

Sony Xperia 10 III : la 5G à prix abordable

Sony Xperia 10 II

Publié le 23 novembre 2020

Le fabricant japonais semble déterminé à étendre la 5G sur davantage de terminaux et à ne pas la réserver à ses seuls smartphones premiums. Il pourrait donc lancer début 2021 un milieu-de-gamme compatible 5G, le Sony Xperia 10 III.

Il y a encore six mois, l’essentiel des smartphones compatibles avec la 5G figuraient parmi les modèles haut-de-gamme des différentes marques. Depuis lors, de plus en plus de constructeurs étendent cette technologie à des mobiles plus abordables, voire même à des smartphones d’entrée-de-gamme. Sony n’en est pas encore à ce stade, mais il devrait proposer au cours du premier trimestre 2021 son premier smartphone de milieu-de-gamme équipé de la 5G.

Cette information a été mise en lumière par Nodar Sikharulidze après avoir analysé le code de ce qui pourrait correspondre au futur Sony Xperia 10 III.

L’expert appuie ses prévisions par le fait que le constructeur puisse avoir opté pour une puce Qualcomm Snapdragon 690, généralement réservée à ce segment intermédiaire. Sur la base de cette information, le smartphone pourrait être plutôt prometteur sachant qu’une telle puce permet de supporter les écrans FHD+ et les taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Une fiche technique prometteuse mais encore inconnue

Pour autant, ce n’est pas parce que le processeur le permet que Sony fera ce choix, avec toutes les contraintes économiques qui entourent ce smartphone dédié au milieu de gamme. Sony aura donc probablement des choix à faire pour rester abordable tout en étant compétitif.

En termes de connectivité, le Xperia 10 III devrait donc être compatible avec la nouvelle norme de réseau 5G, mais pas dans sa globalité. En effet, la puce qui l’équiperait ne prend pas en charge le mmWave.

A noter que Sony aurait décidé plus tôt dans l’année d’abandonner la sortie de son Xperia 10 II Plus afin de se concentrer plus activement sur la 5G et sur son déploiement sur davantage de segments. Si les prévisions du leaker s’avèrent exactes, ce pourrait être un pari réussi sachant que de plus l’arrivée d’un Xperia 10 III Plus fin 2021 reste encore possible.

Sony Xperia 1 III : le produit phare de 2021

Comme chaque année, le plus attendu, mais aussi le plus avancé technologiquement est le Sony Xperia 1 III. Selon le leaker, il devrait être dévoilé en même temps que le Xperia 10 III, soit autour du mois de février 2021. Il pourrait embarquer quant à lui une puce Snapdragon 875 lui apportant une réelle performance. L’intégration de plus de 4 caméras a également été évoquée par Nodar Sikharulidze, ce qui ferait faire un bond à la gamme, jusqu’alors limitée à un triple capteur arrière.

Ce modèle pourrait s’imposer aux côtés du Xperia 5 III, prévu plutôt pour le second semestre 2021. Son prédécesseur est particulièrement bien équipé ce qui laisse supposer un appareil attractif pour la nouvelle génération.

A noter que Sony n’a aucunement confirmé ces rumeurs, qu’il faut donc prendre avec des pincettes, avant de découvrir début 2021 ce que nous réserve le fabricant japonais.

Nos recommandations
Article Sony pourrait remettre au goût du jour son Compact

Publié le 24 novembre 2020Depuis 2018, la gamme Compact n’avait pas évolué et a laissé …

  • 0 J'aime
Article Lancement du Xperia 5 II : un smartphone centré sur la …

Publié le 21 septembre 2020Sony vient de lancer officiellement son Xperia 5 II, qui …

  • 0 J'aime
Article Sony Xperia 5 II : 5G et performance accrue

Publié le 7 juillet 2020Si le Xperia 5 II n’a aucunement été officialisé par le …

  • 0 J'aime