En cours de chargement...

Le Sony Xperia 20 se dévoile en images

©Onleaks ©Pricebaba

Publié le 20 août 2019

Après le lancement du Sony Xperia 10 lors du Mobile World Congress 2019 de Barcelone, la nouvelle mouture commence à se préciser tant en termes de design que de caractéristiques techniques. Faisons le point sur les dernières informations qui ont fuité sur la toile.

Le design dévoilé par le leaker OnLeaks n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur, le Xperia 10. Seule différence majeure à noter selon ces dernières rumeurs : le lecteur d’empreintes aurait rejoint le bouton marche/arrêt sur la tranche droite du smartphone.

Selon les photos publiées, l’écran, bien que non complet, est entouré d’une très fine bordure. Avec ses 6 pouces, cette dalle LCD IPS proposerait un affichage en 21:9 et une résolution Full HD+ de 1080 p+, à l’instar du Xperia 10.

Sony a fait le choix pour cette mouture de conserver la prise jack 3,5 mm, qu’il aurait choisi de placer sur l’arrête supérieure du smartphone.

Le leaker estime que le terminal présentera les dimensions suivantes : 158 x 69 x 8.1 mm, soit quelque peu plus long et plus large, mais moins épais que son prédécesseur.

Des caractéristiques légèrement améliorées

A l’arrière, un double capteur photo se distingue en haut et au centre de l’appareil. Le capteur principal serait de 12 Mégapixels et accompagnerait un capteur ultra grand-angle ou un téléobjectif également de 12 Mégapixels. En ce point, le Xperia 20 se distingue du modèle précédent. Pour l’heure, aucune information n’a fait mention du capteur avant. Pour mémoire, le Xperia 10 est doté d’un double capteur arrière de 13 et 5 Mégapixels et d’un capteur avant de 8 Mégapixels.

Côté performances, le Xperia 20 serait équipé d’un processeur Snapdragon 710 couplé à 4 à 6 Go de mémoire vive, ainsi que 64 à 128 Go d’espace de stockage. La puissance est donc légèrement améliorée par rapport au modèle précédent.

La puissance de la batterie est encore inconnue à ce jour. De la même manière, nous n’avons aucune information quant à la potentielle compatibilité du mobile avec le réseau 5 G.

Enfin, le smartphone tournerait a priori sous Android 9 Pie.

Un modèle validé par le FCC

Sony aurait déposé son projet de smartphone auprès du FCC, l’organisme de certification américain qui délivre les autorisations préalables à la sortie d’un mobile aux États-Unis. Cette attestation laisse présager à un lancement imminent, même s’il s’avère relativement proche de celui du Sony Xperia 10 qui a vu le jour en mars dernier, d’autant qu’il s’agit plus d’un Xperia 10 bis si l’on se fit aux caractéristiques présentées par les leakers.

Toutes ces informations ne sont pour le moment qu’à l’état de rumeur et il faudra attendre son lancement officiel pour valider tous ces éléments. Sa sortie serait attendue pour cet automne aux États-Unis comme en Europe, peut-être à l’occasion de l’IFA de Berlin en septembre, bien qu’aucune date n’ait été communiquée et confirmée par Sony.

En parallèle du Xperia 10, Sony pourrait profiter de l’évènement pour lancer également le Xperia 2.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Google bientôt prêt à reconnaître la langue des signes

Publié le 3 septembre 2019Google avance significativement sur un projet de détection de …

Article Détection d'un faille de sécurité majeure sur des millions …

Publié le 3 septembre 2019Des failles de sécurité interviennent régulièrement dans le …

Article Des images promo du Huawei Mate 30 Pro fuitent et révèlent …

Publié le 27 août 2019Prévu en principe pour octobre, des images promotionnelles du …