En cours de chargement...

Sony Xperia 5 II : 5G et performance accrue

Publié le 7 juillet 2020

Si le Xperia 5 II n’a aucunement été officialisé par le constructeur Sony, il devrait apporter de nettes améliorations comparées à la première version du smartphone milieu de gamme. Faisons le point sur toutes les avancées que nous pourrions attendre de sa sortie prochaine.

L’année dernière, le groupe Sony a lancé sa nouvelle gamme composée d’un smartphone haut-de-gamme, le Xperia 1, d’un terminal de milieu de gamme, le Xperia 5 et d’un troisième à prix réduit, le Xperia 10.

En 2020, ce fut au tour des Xperia 1 II et des Xperia 10 II de voir le jour. C’est pourquoi, même si la marque n’a pas confirmé le Xperia 5 II, la probabilité qu’il sorte d’ici la fin de l’année reste forte.

Sachant que le Xperia 5 était une version plus compacte du Xperia 1, il est fort possible que la seconde génération suive cette même tendance.

À ce stade, peu d’informations ont fuité, rendant ainsi difficile une vision précise de ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau modèle de milieu de gamme.

Plus de puissance, plus de mémoire, plus d’autonomie

Le site Geekbench a vu apparaître un nouveau mobile du constructeur japonais, sous l’appellation Sony 7Y6DU1I. Selon leur publication, ce terminal serait équipé d’une puce Snapdragon 865 couplée à 8 Go de mémoire vive. Ces caractéristiques sont similaires à celles proposées par le Xperia 1 II, ce qui rejoint la thèse évoquée précédemment d’un smartphone plus petit, mais techniquement similaire au Xperia 1 II.

Entre le Xperia 1 et le 1 II, les différences sont mineures avec une taille qui sans surprise reste similaire au modèle précédent. Un capteur ToF a été ajouté, la mémoire vive a été accrue de 6 à 8 Go et l’espace de stockage est passé de 128 à 256 Go.

De plus, le processeur a lui aussi été amélioré puisque le mobile passe d’une puce Snapdragon 855 à une Snapdragon 865 5G. Le constructeur japonais entre ainsi dans la compétition des smartphones équipés pour supporter la nouvelle norme réseau.

Enfin, la capacité de la batterie a été augmentée à 4000 mAh (contre 3330 mAh précédemment).

Un smartphone amélioré, mais un prix en hausse

Dans ce cadre, nous pouvons attendre que les mêmes évolutions soient réservées au Xperia 5 II.

Rappelons que le Xperia 5 est doté d’un écran FHD+ HDR OLED de 6,1 pouces. En matière de photos, il est équipé d’un triple capteur tous trois de 12 Mégapixels (lentille principale, grand-angle et téléobjectif). À l’avant, le terminal propose un capteur de 8 Mégapixels. Ces caractéristiques devraient rester semblables sur la future version, mis à part l’ajout d’un capteur de temps de vol, comme pour son grand frère.

Comme évoqué, la puce devrait correspondre à une Snapdragon 865 autorisant la 5G, couplée à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. La batterie de 3140 mAh sur le Xperia 5 devrait passer à 3800 mAh selon certains leakers.

En termes de prix, il faudrait prévoir une augmentation comme ce fut le cas pour le Xperia 1. L’ajout notamment de la 5G risque en effet de faire gonfler les prix.

Autant de suppositions qui demandent à être validées, sachant qu’à ce jour nous n’avons pas encore de date potentielle de lancement, ni même un horizon de sortie. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime