En cours de chargement...

Les sorties de Noël avec Bébé

Entre 0 et 3 ans, Bébé vit ses premières fêtes de Noël. Il découvre une période où la féerie et l’émerveillement sont de mise. En effet, couleurs, luminosité, strass et beauté illuminent les journées du mois de décembre. Votre petit bout en prend plein la vue. Avec plaisir, en plus ! Les sorties de Noël avec Bébé sont l’occasion de plonger avec lui dans ce contexte de fêtes bien particulier. Voici quelques sorties de Noël avec Bébé à privilégier.

Écouter des contes de Noël

Les médiathèques et bibliothèques de votre ville proposent régulièrement la lecture de contes de Noël. Cette activité est idéale pour faire découvrir l’esprit des fêtes de Noël à Bébé. D’autant plus que c’est une activité qui s’applique à tous les âges, de 0 à 3 ans. Peu après la naissance, écouter des histoires de Noël lui permet de s’éveiller au monde qui l’entoure. À partir de 1 an, le développement du langage devient d’actualité. Bébé en apprend chaque jour davantage sur les fêtes de Noël et ceci éveille sa curiosité. Vers 2 ans, il peut commencer à poser des questions sur les points qui lui échappent.

Visiter des marchés de Noël

Les marchés de Noël sont des lieux emblématiques. Ils bénéficient d’une décoration magique, superbe et permettent aux commerçants de faire la lumière sur leur activité de manière ludique et créative. Avant 1 an, visiter les marchés de Noël est une source de stimulation visuelle pour Bébé : toutes ces lumières étincelantes, ces guirlandes, ces bougies ! Après 1 an, Bébé va être plus curieux à propos de Noël. Une sortie de Noël avec Bébé est une occasion en or pour s’amuser dans les manèges et profiter des animations familiales. À tester sans hésiter !

Profiter des spectacles de Noël de la ville

Vous souhaitez faire une sortie de Noël avec Bébé ? Les spectacles de Noël font souvent partie des animations organisées par les communes. Adaptés à l’âge des enfants, ils permettent d’amorcer une approche pédagogique de cette fête annuelle. Votre enfant suivra donc avec intérêt les aventures de « Bidouille, l’escargot qui a perdu tous ses cadeaux » ou de « Poilu, l’âne fainéant qui ne veut rien porter ». Ces histoires sont passionnantes pour votre enfant qui les découvre avec curiosité et amusement. Côté parents, observer la mine réjouie, émerveillée de leur enfant, au fur et à mesure que l’histoire progresse, est un pur moment de bonheur. Cette idée de sortie est particulièrement adaptée pour les enfants à partir de 1 an.

Les sorties de Noël avec Bébé, outre l’intérêt pédagogique, permettent aux parents et enfants de partager des moments particuliers, remplis d’émotions et d’émerveillement, tout en préparant une fête au caractère familial précieux. Qu’il s’agisse de sillonner un marché de Noël, d’écouter des contes dédiés ou de découvrir un spectacle de Noël, chaque événement revêt un caractère magique et particulier. Savourez donc ces premières sorties de Noël avec Bébé et immortalisez ces moments en prenant des photos. Elles constitueront de précieux souvenirs.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Randonnée avec bébé : comment bien s’équiper ?

C’est parti pour l’aventure ! Et cette fois-ci vous emmenez bébé avec vous. Vous vous …

Article Décorer le sapin de Noël avec Bébé

Décorer le sapin de Noël avec Bébé, vous en rêviez et voici que le moment est arrivé. …

Article Top 4 des activités à faire avec Bébé en automne

De 0 à 36 mois, Bébé découvre le monde qui l’entoure. Chaque saison est l’occasion …