En cours de chargement...

Soupe : ces 5 ingrédients qui changent tout

Une soupe oui, mais pas n'importe quelle soupe ! Alors comment agrémenter la star de l'hiver pour se régaler à coup sûr ? Voici 5 ingrédients qui changent tout, à utiliser absolument !

Le bouillon

Quel dommage de préparer une soupe sans utiliser de bouillon. Poulet, bœuf, légumes : à la clef, des parfums en veux-tu-en-voilà et un maximum de saveurs à votre potage. Délaissez donc l'eau nature et ajoutez-lui un bouillon cube, ou mieux encore réalisez votre bouillon vous-même. Saveurs garanties !

Les corps gras

Sans un peu de matière grasse, une soupe est bien trop triste ! C'est en effet le beurre ou encore l'huile d'olive qui apportent le fondant et le moelleux à une soupe. N'hésitez donc pas à en ajouter un peu pour faire revenir vos légumes avant de verser le bouillon. Autre idée : les ajouter au moment de servir pour profiter pleinement de leur saveur. Bien sûr, avec de la crème ou du lait de coco, ça marche aussi et c'est tout aussi délicieux.

Les herbes fraîches

Persil, coriandre, basilic, cerfeuil, ciboulette : la liste des herbes fraîches que l'on peut utiliser dans une soupe est longue. La bonne idée ? Les ciseler finement et en parsemer sa soupe au moment de servir. Rien de tel en effet pour lui apporter une touche de fraîcheur et encore plus de parfums. Velouté de carottes au lait de coco et à la coriandre, soupe de tomate au basilic, crème de champignons au persil et à l'ail : les possibilités d'associations sont infinies et n'ont de limite que votre imagination.

Les graines

On le sait en cuisine, les jeux de textures sont importants. Alors comment donner du punch à des légumes mixés ? En leur apportant du croquant pardi ! Tournesol, courge, chia, noisettes hachées, amandes effilées : les graines n'ont pas leur pareil pour booster un velouté un peu triste. À noter que pour faire ressortir leur parfum et apporter une note grillée, vous pouvez les faire torréfier quelques secondes dans une poêle à sec.

Les croûtons

C'est encore la même histoire, après le croquant, j'appelle... le croustillant ! Miam miam les petits croûtons de baguette dorés au beurre ou à l'huile d'olive, frottés ou non avec un peu d'ail. Re-miam miam le pain tout simplement grillé au toaster et cassé dans l'assiette : on ne vous fait pas un dessin, c'est délicieux et ça change tout !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Faites de votre soupe un repas complet

Compagne fidèle de vos longues soirées d’hiver, la soupe n’a pourtant pas fini de vous …

Article 5 façons de cuisiner les pâtes

Composées de farine de blé dur, d’eau ou d’œufs, les pâtes sont un aliment plaisir. Elles …