En cours de chargement...

Les specifications du Galaxy S20 FE dévoilées

Publié le 15 septembre 2020

Un mois auparavant, les premières images du Samsung Galaxy S20 Fan Edition commençaient à fuiter. A présent, les spécifications techniques commencent à se préciser et elles sont particulièrement prometteuses.

Les premières certifications ont été délivrées au fabricant coréen pour son prochain modèle baptisé Galaxy S20 Fan Edition. Ces documents sont toujours l’occasion de découvrir avec une grande fiabilité certaines caractéristiques des smartphones à venir.

Ainsi, selon les informations disponibles à ce jour, il semble que le Galaxy S20 Fan Edition arbore un écran de grande taille Super AMOLED de 6,5 pouces précisément (2400 x 1080 pixels), soit à mi-chemin entre le S20 et le S20 Plus. Cette dalle devrait proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz, sans que nous sachions à ce stade si ce taux pourra être ajustable comme c’est le cas pour le Galaxy Note 20 Ultra.

Globalement, il devrait être plus compact que son grand frère, ce qui est logique au regard d’un écran légèrement plus petit (6,7 pouces sur le S20 Plus), avec des dimensions qui pourraient être de 159,8 x 74,5 x 8,4 mm.

En termes de puissance, le Galaxy S20 FE devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 865. Certains évoquent également la possibilité d’une Snapdragon 865+. Elle pourrait être couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Un concurrent majeur face à l’iPhone 12

A noter que deux versions pourraient être proposées selon les informations contenues dans la certification TENAA. La première serait uniquement compatible avec la 4G alors que la seconde bénéficierait de la 5G. La version 4G verrait alors la puce Qualcomm remplacée par une Exynox 990.

Les rumeurs tablent sur un triple capteur photo et non un quadruple comme pour le S20 Plus. Il serait composé d’un capteur principal de 12 Mégapixels avec OIS pour stabiliser l’image et améliorer la netteté, d’un ultra grand-angle de 12 Mégapixels et d’un téléobjectif de 8 Mégapixels capable de zoomer en optique jusqu’à x3. Le module serait capable de filmer en 4K. A l’avant, la caméra à selfies afficherait 32 Mégapixels.

Rappelons que les Galaxy S20 et S20 Plus sont actuellement équipés d’une lentille principale de 64 Mégapixels.

L’autonomie devrait également être satisfaisante avec une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 15W.

L’essentiel conservé dans cette version FE pour un prix plus accessible

Le prix du Galaxy S20 Fan Edition pourrait s’établir à 750 dollars (soit environ 630 euros), alors que le Galaxy S20 dans sa version classique et 4G débute à 909 euros.

Ce nouveau terminal devrait donc s’inscrire comme un concurrent de taille pour l’iPhone 12 de 6,1 pouces, qui propose pour le même prix un écran plus petit, seulement un double capteur photo arrière et une batterie nettement moins large, puisque face au coût d’intégration de la 5G Apple avait fait le choix de limiter la batterie.

Les deux smartphones concurrents vont donc prochainement être révélés, avec une attractivité qui devrait être de taille.

Nos recommandations
Article Test du Samsung Galaxy A20e : une valeur sûre

Publié le 14 septembre 2020Même si Samsung fait beaucoup parler de lui, et à juste titre, …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S21 : une batterie moins large ?

Publié le 8 septembre 2020Samsung prépare d’ores et déjà ses prochains smartphones …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance le Galaxy Z Fold 2 et son édition Thom Browne

Publié le 2 septembre 2020Le fabricant coréen présente fièrement une version premium et …

  • 0 J'aime