En cours de chargement...

Le suivi de la glycémie sur l’Apple Watch dès 2022

Publié le 5 mai 2021

Cette fonctionnalité très attendue pourrait ne pas être intégrée avant l’année prochaine. La 7ème génération de montre intelligente pourrait bénéficier en contrepartie d’autres avancées majeures, davantage orientées sport.

En janvier dernier, les premiers brevets concernant un système de suivi de la glycémie depuis la smartwatch ont commencé à émerger. Il semble que cette technologie devienne progressivement réalité.

C’est plus précisément à Rockley Photonics que nous devons de telles avancées. La start-up a déposé un dossier auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américain, dans lequel elle précise avoir signé un contrat de partenariat avec Apple.

La jeune pousse est spécialisée dans la création de capteurs dédiés à la santé et travaillerait justement sur le suivi de la glycémie. Elle proposerait à ce titre une solution non invasive, donc différente de celle utilisée habituellement et prélevant une goutte de sang. Grâce à sa technologie, il serait possible de détecter le taux de glucose à travers la peau.

Une Apple Watch 8 : l’atout santé devient une priorité

C’est grâce à ce rapport transmis à la SEC que la firme a révélé son lien commercial avec le géant californien. Son PDG a d’ailleurs précisé que sa technologie serait intégrée dans des produits Apple d’ici 2022. Cet horizon modifie les premières rumeurs qui tablaient sur l’introduction d’un tel dispositif sur l’Apple Watch 7 dont le lancement est prévu pour cette année.

Il faudra donc potentiellement patienter jusqu’à l’Apple Watch 8 avant de pouvoir la découvrir.

D’autres fonctionnalités pourraient être intégrées à cette occasion sur la version 2022. En effet, comme le rapporte The Telegraph, des innovations complémentaires pourraient venir agrémenter toutes les options déjà existantes. Parmi elles figurent la tension artérielle, ainsi que le niveau d’alcoolémie.

L’Apple Watch devient donc un véritable compagnon de suivi de la santé, à travers des outils pourtant très complexes, mais aussi très simples d’utilisation pour le porteur. Si l’Apple Watch 8 embarque réellement toutes ces nouveautés, elle marquera d’autant plus son avance face à la concurrence et son intérêt au quotidien, que vous soyez sportif, très pris par votre travail ou juste soucieux de votre bien-être ainsi que de votre santé.

L’Apple Watch 7 : plus solide, plus autonome

En attendant la sortie du modèle 2022, les mobinautes pourront profiter de nouvelles possibilités en termes de sport notamment, avec l’introduction d’un suivi de la natation plus poussé que sur les modèles antérieurs.

Elle devrait par ailleurs se montrer plus robuste, plus résistante à l’eau, mais aussi profiter d’une meilleure autonomie.

Le lancement des nouvelles versions intervient en général autour de l’automne. Cette année, la marque à la pomme devrait donc conserver un calendrier similaire. Toutefois, face aux nouveautés à venir, certains pourraient décider de reporter leur achat pour bénéficier de la 8ème génération avec toutes les surprises dont elle devrait regorger. 

Nos recommandations
Article Apple Watch 6 : véritable (r)évolution ou simple ajustement …

Publié le 16 juin 2020La marque à la pomme devrait présenter à l’automne toutes ses …

  • 0 J'aime
Article Apple Watch 6 : plus de sécurité ?

Publié le 17 avril 2020La montre connectée d’Apple est l’un des produits les plus …

  • 0 J'aime
Article Apple vend plus de Watch que la Suisse ne vend de montres

Publié le 11 février 2020Un rapport inquiétant atteste que l’industrie horlogère suisse a …

  • 0 J'aime