En cours de chargement...

Surface Studio 2+ : Microsoft lance un nouveau tout-en-un pour les créatifs

Publié le 13 octobre 2022

La sortie remarquée du all-in-one Surface Studio 2 date d’il y a quatre ans. On s’attendait à une nouvelle itération pour la gamme, avec la présentation d’un Surface Studio 3 lors du Surface Event, mais il n’en fut rien. À la place, Microsoft propose une version améliorée et bien plus performante de son dernier modèle : voici le tout-en-un Microsoft Surface Studio 2+.

Microsoft a créé la surprise lors de son événement Surface Event en ne proposant pas de tout-en-un Studio 3, mais plutôt une version améliorée de la dernière itération de la gamme, le all-in-one Surface Studio 2+.

D’autant plus au vu des promesses de la firme de Redmond sur les capacités de ce nouveau modèle : les composants haut de gamme qui équipé l’appareil lui offre 50% de performance en plus par rapport son prédécesseur, avec des capacités graphiques multipliées par deux.

Des performances largement supérieures

Idéal pour les créatifs, notamment les graphistes, l’ordinateur tout-en-un Microsoft Surface Studio 2+ propose une excellente dalle tactile de 28 pouces au format 3:2, avec une définition de 4 500 x 3 000 pixels, et compatible avec la technologie Dolby Vision. L’écran propose des profils de couleurs sRGB et Vivid, du DCI-P3 et un contraste de 1200:2.

Ce qui rend l’appareil particulièrement intéressant pour les professionnels, c’est son pied inclinable “Zero gravité”, qui permet d’ajuster l’angle de l’écran pour travailler dans la position la plus confortable possible, quelque soit l’activité en cours.

Ses performances largement supérieures à celles du modèle Surface Studio 2 sont également un argument qui retient l’attention. Ainsi, ce tout-en-un embarque un processeur Intel Core i7-11370H couplé à 32 Go de RAM DDR4. Surpuissant, même si on peut s’interroger sur l’absence d’un modèle de 12e génération, comme pour la tablette hybride Surface Pro 9 dévoilée le même jour.

Et pour la partie graphique, il est équipé d’une carte NVIDIA GeForce RTX 3060, c’est-à-dire du très lourd. Du côté de la connectique, ce PC tout-en-un propose trois ports USB-C Thunderbolt 4 et deux ports USB-A 3.1, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm pour brancher des écouteurs ou un casque filaire. Il dispose en sus d’un port Ethernet 1 Gbps pour bénéficier d’internet.

Mais il lui est aussi possible de se connecter au réseau sans-fil grâce à sa compatibilité Wi-Fi 6. Par ailleurs, il est également compatible Bluetooth 5.1 pour se connecter à d’autres appareils. Les professionnels ne devraient pas souffrir de problèmes de mémoire, car le Surface Studio 2+ est équipé d’un disque SSD de 1 To, large et rapide.

Pour le reste, il embarque une webcam 1 080 pixels pour des visioconférences de qualité optimale, ainsi que 2 microphones et des haut-parleurs stéréo compatibles avec la technologie Dolby Atmos.

Le Microsoft Surface Studio 2+ sera commercialisé à partir du 1er novembre, à un prix conseillé de 5 589 euros. Un stylet, un clavier et une souris seront fournis avec cet ordinateur tout-en-un qui tourne sous Windows 11.

Nos recommandations
Article Le Microsoft Surface Duo 3 serait un smartphone pliant

Publié le 11 janvier 2023Le Surface Duo lancé en France le 18 février 2020, s’apprête à …

  • 0 J'aime
Article Microsoft développe une plateforme de jeux mobiles Xbox

Publié le 19 octobre 2022Après des démentis en début d’année, Microsoft confirme …

  • 0 J'aime
Article Microsoft dévoile un audio dock et un laptop au Surface …

Publié le 13 octobre 2022Le géant américain sait surprendre son audience, et cela a été …

  • 0 J'aime