En cours de chargement...

Tab P11 Pro : Lenovo lance une tablette pour les Pros

Publié le 7 septembre 2020

Lenovo fait un pas de plus dans le marché des tablettes premium. Le constructeur a préparé un nouveau modèle qui devrait s’adapter tant à des particuliers qu’à des professionnels. Faisons un tour d’horizon de cette ardoise qui tente de concurrencer l'iPad Pro.

Le fabricant chinois se lance dans les tablettes haut-de-gamme, un marché sur lequel le groupe n’évoluait pas jusqu’à présent. Il vient à ce titre d’officialiser sa Tab P11 Pro, une ardoise tournant sous Android 10 et dotée d’un écran OLED de 11,5 pouces (2560 x 1600 pixels avec un format d’affichage 16:10), soit une taille relativement confortable, que ce soit pour travailler ou pour des loisirs tels que le visionnage de films ou encore les jeux vidéo. La dalle est de plus compatible Dolby Vision et HDR10.

En termes de puissance, elle embarque une puce Qualcomm Snapdragon 730G, soit un processeur que l’on retrouve davantage sur des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme. Elle est couplée à 4 à 6 Go de mémoire vive, toutefois, ce manque de performance pourra s’avérer quelque peu décevant et limitant à l’usage, surtout pour une tablette désirant s’imposer comme un concurrent de l’iPad Pro.

En matière de stockage, la Lenovo Tab P11 Pro offre classiquement 64 à 128 Go en interne, qui peuvent en revanche être élargis à 1 To grâce à une carte micro SD, soit un atout majeur pour les professionnels qui ont besoin de stocker un certain nombre de fichiers.

Niveau sécurité, elle dispose d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur l’un des côtés de l’appareil. Un déverrouillage par la reconnaissance faciale est également possible pour ceux qui préfèrent cette technologie au traditionnel capteur d’empreintes.

Les usages professionnels au cœur de la stratégie de Lenovo

Plus secondaire sur les tablettes, l’appareil photo arrière est composé d’une faible lentille de 13 Mégapixels couplée à un ultra grand-angle de 5 Mégapixels. A noter que contrairement aux smartphones, sur les tablettes c’est davantage la caméra avant qui doit être soignée pour réaliser des visioconférences par exemple. A ce titre, la Tab P11 Pro affiche un double capteur avant de 8 Mégapixels chacun.

Le véritable atout de cette tablette Android réside probablement dans son autonomie, offrant jusqu’à 15 heures pour une utilisation accrue de la vidéo. La Tab P11 Pro est effectivement dotée d’une batterie relativement large de 8600 mAh compatible avec la charge rapide 20W.

Lenovo a également tenu à équiper son ardoise premium de 4 haut-parleurs de marque JBL, pour une immersion complète.

Côté connectivité, oubliez la 5G que d’autres constructeurs ont choisi d’intégrer. Il faudra ici se contenter du Wi-Fi 5 et de la 4G.

La Tab P11 Pro mise donc sur l’essentiel pour les Pros et met au second plan les éléments qui seraient pourtant appréciés des mobinautes comme un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz ou encore un processeur permettant de s’adonner sans réfléchir à ses jeux préférés.

La Lenovo P11 Pro sera commercialisée en France à la fin de l’année au prix de 680 euros. Ce pack devrait inclure le clavier et le stylet, à l’inverse de ce qu’il est d’usage de constater chez les concurrents. 

Nos recommandations
Article Lancement du Moto G9 Play à moins de 200 euros

Publié le 26 août 2020Motorola vient de lancer à l'international le Moto G9 Play, …

  • 0 J'aime
Article Legion : Lenovo prépare un smartphone de gaming

Publié le 22 juillet 2020Le constructeur Lenovo est davantage reconnu dans l’univers des …

  • 0 J'aime
Article Lenovo présente le Smart Display, une tablette intégrant …

Publié le 4 avril 2019Lenovo a présenté le 3 avril dernier sa première tablette équipée …

  • 0 J'aime