En cours de chargement...

Apporter une tendance polaire à votre déco de Noël

Du blanc, du bleu jean, du vert profond, une touche de bois et un peu de neige, il n’en faut pas plus pour une décoration de Noël inspirée des pays scandinaves.

Cette année vous avez décidé de miser sur un Noël féérique, plein de rêve et de magie, aux accents givrés, comme si la plus brillante des étoiles s’était posée dans votre maison ? Pour puiser de l’inspiration, tournez-vous vers les pays nordiques…

Le choix des couleurs

Parce que nous n’avons pas tous la chance de vivre dans un joli petit chalet niché au cœur d’une forêt Danoise, la décoration toute blanche peut vite paraître froide et impersonnelle. Pour que le blanc reste la couleur magique qui évoque la neige, mixez le blanc avec du bleu jean et du vert céladon qui, tout en restant des tons froids, apporteront une touche de chaleur conviviale et festive.

Le sapin, un petit coin de bonheur

Que vous le choisissiez naturel ou faux aux allures givrées, optez pour des décorations dans les tons blanc, bleu et vert, et ajoutez par-ci par-là de petits éléments en bois brut et des touches argentées pour faire briller le tout. Habillez la pièce de petits personnages mignons comme des ours polaires emmitouflés, ou d’adorables petits pingouins à écharpes. Bref, transformez votre sapin en forêt enchantée. Les enfants vont adorer.

Une table de fête aux couleurs polaires

Pour la table, l’idée est de reprendre les mêmes codes que pour le sapin. Une belle nappe argentée, des superpositions d’assiettes dans un camaïeu de bleu, et surtout des bougies. Qu’elles soient dans des photophores en verre ou sur des bougeoirs en bois, elles sublimeront tout autour d’elles. Sur la table, disposez également des petits personnages dans des boules à neige, des paillettes et des brindilles de bois peintes en argent. Pour un centre de table original, mélangez dans un grand vase des pommes de pins et des boules colorées. N’oubliez pas les serviettes, unies ou à motifs, faites vous plaisir. Disposez dessus un petit bouquet qui mélange brindilles peintes et naturelles, attachées ensembles par un ruban blanc. Enfin, pour terminer votre déco de fête, osez habiller vos chaises de fausse fourrure blanche. Effet garanti. Voilà. Votre décoration de Noël étincelle autant que l’étoile du Nord.

KOOPMAN Guirlande 20 boules 80 led 10 m extérieur
34,44
KOOPMAN Guirlande 40 led blanche 4 m extérieur
9,19
ATMOSPHÉRA Guirlande de noël Bouclettes - L. 2 m.
2,6 6,49€ 60%
GENERIQUE Kit déco sapin de Noël Multicolore 36 cm
6,99 9,99€ 30%
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Arts de la table : inspirations pour Noël

Que vous soyez moderne, traditionnel ou baroque, voici trois idées de décorations de …

Article Des petits sapins déco avec des bâtonnets de glace

Il n'est jamais trop tard pour mettre la dernière touche à votre déco de Noël. Cette …

Article Déco en kraft : 4 astuces qui réveillent votre table de fête

Vous n’avez pas pu passer à côté : le papier kraft envahit la déco… et c’est tant mieux ! …