En cours de chargement...

Tendance green : la déco se met au vert

Vive le green power** ! Les plantes envahissent nos intérieurs. Terrarium, murs végétaux, jardins suspendus… il y a mille et une façons de faire rentrer la nature dans nos intérieurs. Que vous ayez la main verte ou non, voici nos idées pour apporter une touche green* à votre déco.

Un mur végétal

Nul besoin d'avoir la main verte pour profiter d’un coin de verdure dans son intérieur ! Donnez l’illusion d’un jardin en tapissant un pan de mur avec du papier peint d’inspiration végétale. Véritable frise murale à installer partout, le lé de papier peint Emma offre un visuel de toute beauté, coloré et plein de vie. Nous nous attendons presque à voir les papillons s'envoler dans la pièce !

Des tissus inspirés par le monde végétal

Faites rentrer un brin de nature dans votre salon avec des coussins aux imprimés fleuris sur votre canapé. Jouez aussi la carte green* en misant sur du linge de maison aux teintes végétales. Dans la chambre, laissez-vous séduire par une parure de lit aux motifs de cactus ou d'orchidées.

Le terrarium, un mini jardin de verre

Quoi de mieux qu’un jardin miniature pour faire entrer un peu de poésie dans votre intérieur ? Le terrarium, c’est la décoration végétale tendance ! Ce jardin XXS confiné dans un pot, un vase ou un aquarium sublime nos plantes et invite à la réflexion et à l'apaisement. S’il en existe des déjà préparés, libre à vous de composer le vôtre. Un bocal en verre, quelques fougères ou du lierre, des oxalis flottants et des orchidées délicates suffisent à créer un petit monde végétal dans son salon.

Des étagères fournies de cactus

Parfois la simplicité fait bien les choses ! En variant des plantes sur de simples étagères avec d’autres bibelots, le résultat peut réserver de belles surprises. Il suffit de choisir des pots originaux pour que les plantes se la jouent déco. Misez sur les cactus. Grands, petits, en boules, cylindriques, retombants ou même grimpants, ils deviennent de véritables sculptures végétales surtout lorsque vous les accumulez.

Créer un jardin suspendu

Et si vous donniez de la hauteur à vos plantes avec des pots suspendus ? Une fois en l’air, elles libéreront de la place au sol et apporteront une toute autre ambiance à votre pièce. Dans le même esprit, fixez une grille en métal sur votre mur. Vous pourrez y accrocher toutes vos plantes avec facilité. De quoi donner des airs d’atelier d’artiste à votre déco.

Un mini-potager dans la cuisine

La cuisine n’échappe pas à la tendance green*. Un petit carré de jardin avec des plantes aromatiques posées sur le plan de travail ou sur une étagère ou suspendues à la crédence dans de petits paniers sera du meilleur effet. Très tendance aussi, les mini-potagers d’intérieur avec lampe LED qui permettent de profiter toute l’année d’herbes fraîches et de mini-tomates.

Des contenants et des porte-plantes originaux et vintage

Une fois vos plantes choisies, il est agréable de leur offrir une place et un contenant de choix. Et il n’y a pas que les pots en terre cuite ! Il existe une multitude de récipients pour mettre en scène vos végétaux de manière originale : pot de lait en métal, cache-pot sur roulette, porte-plante en forme de brouette ou de vélo...

Plantes baladeuses

Si chaque chose a sa place, sortez des sentiers battus en rendant vos végétaux mobiles. Sur un chariot à roulettes vintage, un vélo ou même une brouette, posez plantes, fleurs et herbes aromatiques comme bon vous semble. Ainsi elles se déplacent au grès de vos envies…

*green : vert

*green power : pouvoir vert

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Notre nouvelle collection linge de lit 2019

Cette année, le blanc porte bien mal son nom car nos lits affichent leurs plus belles …

Article Arts de la table : inspirations pour Noël

Que vous soyez moderne, traditionnel ou baroque, voici trois idées de décorations de …

Article Tendance déco pour un Noël authentique

Quoi de mieux pour attendre le Père Noël qu’une décoration rouge et verte inspirée par …