En cours de chargement...

Tendances 2016 des tables de Noël : votre table en fête !

La période festive de la fin d’année est le moment propice des aficionados de la déco pour se faire plaisir et exprimer sa créativité.

Pourtant il n’est pas toujours facile de se décider entre les tendances déco émergentes. Style Art Déco, bestiaire, récup’ ou design, quel sera votre thème ?

Ambiances, matériaux, couleurs, accessoires et décoration pour le sapin : on vous dévoile les grandes tendances de Noël 2016 !

Une déco de Noël sans faux pas

Une thématique

Pour une décoration harmonieuse, restez sur la même ligne décorative pour l’ensemble de la maison, vous éviterez ainsi les associations peu flatteuses.

Less is more

Ne multipliez pas les accessoires. Restez sobre avec quelques belles pièces savamment orchestrées dans la maison.

De l’originalité

Prenez des distances avec le vert et le rouge, couleurs traditionnelles de Noël, et soyez audacieux !

L’Art Déco sur le devant de la scène

Retour aux sources des années 20. Couleurs sobres : blanc, gris, beige, noir et couleurs sourdes dominent : vert émeraude, bleu saphir…

Côté imprimés, c’est l’apogée des lignes géométriques, très graphiques : ronds, carrés, losanges… Des imprimés à retrouver sur le linge de table et sur les accessoires.

Vite des matières nobles ! Cuivre, laiton ou bois, ces matières inspirent votre table de fête : couverts, photophores et porte-couteaux…

Chic et moderne, ce style apporte chaleur et convivialité à votre intérieur.

Pas si bête le Noël bestiaire

C’est le credo de tous les décorateurs et designers actuels. Dans une ambiance version « cabinet de curiosités », les animaux sont les stars de votre déco.

Sur la table ou dans le sapin : lapins, oiseaux, papillons… en osier léger ou en peluche, ils se posent sur la table ou s’accrochent dans les branches.

Côté couleurs et matières, tous les matériaux naturels sont rois : bois, lin, coussins fausse-fourrure, serviettes noires et ronds de serviettes en écorce… une atmosphère chaleureuse à partager au coin du feu.

Noël des grands froids

Une ambiance créée autour d’accessoires blancs, dorés ou argentés. Les formes sont épurées, les couleurs métalliques et la nappe d’un blanc éclatant.

N’hésitez pas à introduire quelques accessoires de couleur chaude comme du bordeaux ou du marron pour réchauffer l’atmosphère.

Déclinez le concept sur votre table de Noël avec des bougeoirs ou des photophores métalliques et, dans le sapin, les boules de Noël façon métal assurent le spectacle en format XXL.

Noël récup’

Idéale pour les budgets serrés, cette tendance de fond se confirme pour ces fêtes de fin d’année.

Place au DIY ! On réutilise tout, même les boîtes de conserve que vous habillerez de rubans, de perles ou de papiers colorés. Réutilisez des pots en verre que vous peindrez pour confectionner des photophores originaux et élégants. Et pourquoi ne pas récupérer vos petits jouets d’enfance pour animer le sapin et retourner en enfance en faisant des pompons-boules de laine ?

Vous pourrez également chiner de vieilles guirlandes de Noël ou, pour les plus gourmands, réaliser une déco en pain d’épices à placer au centre de table ou à accrocher au sapin.

Quel que soit votre choix, jouez sur une atmosphère tamisée, propice à la convivialité et à la détente avec de belles bougies parsemées ici et là.

Alors, allez-vous innover cette année ? Sur quelle déco allez-vous tabler ?

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Le batch cooking révolutionne la cuisine !

Ce concept à la mode consiste à préparer en avance des repas sains et gourmands pour …

Article La cuisine moléculaire: qu'est ce que c'est ?

Grande star des émissions de cuisine, la cuisine moléculaire semble parfois un peu …

Article Les fortune cookies: qu'est-ce que c'est ?

Longtemps réservés aux restaurants chinois du dimanche soir, les fortune cookies font un …