En cours de chargement...

Les 3 tendances culinaires de l'été 2018

Les tendances culinaires de l’été 2018 vous en mettent plein la vue. Alors si vous souhaitez ne rien louper des dernières nouveautés, lisez ce qui suit... Voilà qui va révolutionner votre façon de cuisiner pour les beaux jours !

Le végétal, encore et encore !

Comme en témoignent les tendances végétariennes, vegan ou encore flexitariennes, le végétal a plus que jamais le vent en poupe. Voilà une tendance qui devrait d'ailleurs s'imposer comme une tendance de fond sur la longueur et que nous retrouverons sans nul doute à la rentrée prochaine. Alors n'hésitez plus et faites swinguer légumes du marché, fruits frais, protéines végétales (tofu et autres préparations à base de soja), desserts végétaux et légumineuses. Moins de viande et de produits animaux pour une meilleure santé et un plus grand respect de la planète, voilà une tendance que nous adorons !

Le ghee, le beurre venu d'Inde

Les matières grasses reprennent du service, qu'on se le dise. Ceux et celles qui prennent soin de leur ligne comme de leur santé, n'ont en effet plus besoin de se priver : le gras a le vent en poupe ! Dernière tendance en la matière, le ghee, un beurre clarifié (c'est à dire fondu puis débarrassé du petit lait), très apprécié de la médecine traditionnelle indienne. Ses atouts ? Contrairement au beurre classique, le ghee est idéal pour la cuisson : il ne noircit pas et peut être cuit à une température plus élevée, sans risque pour la santé. C’est également un beurre qui conviendra aux personnes intolérantes au lactose, celui-ci en étant épuré.

Les mocktails, stars de l'été

Vous n'avez jamais entendu parler des mocktails ? Cet été, vous ne pourrez pas y échapper. En anglais “to mock” signifie se moquer. Il s’agit donc d’une façon de tourner en dérision les buveurs de boissons alcoolisées : la tendance, c'est le sans alcool ! Les mocktails sont donc des cocktails sans alcool, colorés, joliment présentés et qui répondent parfaitement à la tendance « healthy food » actuelle, que nous retrouverons plus que jamais cet été. Servez donc à vos invités des virgins mojitos et autres mocktails aux fruits rouges et jus d'aloé vera ou eau de coco : vous allez avoir un succès fou !

Ne vous arrêtez pas là et découvrez nos autre articles :

Nos idées pour un apéritif original

Lassé(e) du traditionnel apéritif cacahuètes-saucisson-gobelets en plastique ? Rien de bien étonnant ! Pour varier les plaisirs, sans …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment bien réussir un gaspacho ?

À la fois rafraîchissant et savoureux, le gaspacho est la soupe star de l'été ! Alors comment bien le réussir pour vraiment se régaler ? …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment utiliser un extracteur de jus ?

C'est l'appareil indispensable pour faire le plein de vitamines et garder la forme pendant l'hiver ! Nous vous expliquons comment ça …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les 4 tendances sucrées de l'été 2018

L'été sera gourmand ou ne sera pas, qu'on se le dise ! Alors entre les desserts hyper …

Article L’eau de pastèque, boisson star de l’été

Rafraîchissante, acidulée et colorée, la pastèque est la parfaite copine à garder à …