En cours de chargement...

Les 4 tendances sucrées de l'été 2018

L'été sera gourmand ou ne sera pas, qu'on se le dise ! Alors entre les desserts hyper healthy* mais pleins de douceur et les nouveautés à l'inspiration un rien américaine, nous avons repéré pour vous, les tendances les plus prometteuses de la saison.

Les gâteaux chiffres

Votre petit dernier fête ses 5 ans ? Alors ne cherchez plus et réalisez pour son anniversaire un gâteau ou une tarte chiffre indiquant son âge. Véritable tendance, qui se décline aussi avec les lettres (d'un prénom par exemple), le gâteau chiffre se veut coloré, gourmand, surmonté de chantilly, de décors en sucre, de fruits frais, de bonbons ou encore de petites meringues et de fleurs fraiches comestibles. Une seule idée : le rendre hautement désirable, pour faire saliver toute l'assemblée et célébrer comme il se doit l'heureux élu de la journée.

Les desserts végétaux

Le lait et les produits laitiers de vache sont parfois décriés. Intolérance au lactose, excès de protéines animales dans notre alimentation : il est aujourd'hui recommandé de consommer plus de produits d'origine végétale. Bonne nouvelle, de nouveaux desserts à base de boissons végétales font leur apparition et s'imposent comme l'une des tendances sucrées de l'été 2018. Brassés au lait de coco et autres desserts à base de lait d'amande, parfumés ou natures : voilà de quoi vous régaler autrement !

Les fruits séchés

Pour réduire sa consommation de sucre ajouté et opter pour des desserts naturels et vitaminés, rien de tel que les fruits. Frais bien sûr, mais aussi séchés. Les fruits séchés naturels, sans additifs, font en effet office de snack sain, parfait à grignoter après le sport, à la plage ou en pique-nique. Un grignotage bien pensé très tendance cette saison. Nous aurions tort de nous en priver !

Les bagels fourrés à la glace

Parce que les tendances se suivent et ne se ressemblent pas toujours, nous comptons aussi cet été sur les bagels fourrés à la glace, de préférence multicolores, pour un effet wahou assuré. Dans le même esprit, vous craquerez peut-être pour les croissants feuilletés fourrés à la glace. De la glace oui donc, mais en version maxi gourmande !

Ne vous arrêtez pas là, encore plus de lecture :

Thé matcha : 5 façons surprenantes de le consommer

Le thé matcha est savoureux et bourré de bienfaits : tour à tour riche en antioxydants et en chlorophylle, il aide à drainer les toxines et …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Le banana bread : le cake qui vous donne la banane !

Et si vous découvriez le banana bread ? Ce délicieux cake à la banane est facile et rapide à réaliser. De plus, il vous permet de recycler …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Le batch cooking révolutionne la cuisine !

Ce concept à la mode consiste à préparer en avance des repas sains et gourmands pour …

Article Le bœuf Angus, une viande de grande qualité

Originaire d’Ecosse et élevée en plein air, son goût unique est renommé dans le monde …

Article Les 3 tendances culinaires de l'été 2018

Les tendances culinaires de l’été 2018 vous en mettent plein la vue. Alors si vous …