En cours de chargement...

Tenues de fêtes : comment les porter au bureau ?

Paillettes, sequins, or et argent… Et si après les réveillons, nos tenues de fête vivaient une seconde vie jusque dans nos bureaux ? Voici quelques petits trucs pour recycler vos vêtements festifs et les porter même après le 1er janvier.

Après avoir sorti le grand jeu vestimentaire pour les fêtes de fin d’année, on se demande souvent ce qu’on va bien pouvoir faire de ces tenues dorées et à paillettes le reste de l’année suffit d’un petit twist pour les associer avec d’autres vêtements plus classiques, afin de pouvoir les porter même au bureau. L’idée reste toujours de mixer avec une garde-robe plus classique, mais d’assumer complètement le côté un peu brillant et scintillant de votre vêtement. Hé oui, on n’a pas dit qu’il fallait le cacher, mais simplement le neutraliser un peu !

On calme le jeu !

Objectif premier : calmer le jeu ! Oui, il faut visuellement enlever l’effet festif du vêtement, en l’accordant avec des items plus classiques et passe-partout.

Cette petite jupe en sequins, associez-la non plus à un débardeur plongeant et des talons de douze, mais à un pull classique col rond et des derbies ou richelieus à talons moyens. Ce joli top en tissu lamé noir et argenté, superpositionnez-le à un col roulé noir fin et près du corps, et ajoutez-y un pantalon droit et des mocassins pour détourner complètement son premier usage festif. Hop, ni vu, ni connu !

Votre robe dorée, trop voyante ? Portez-là avec un gros pull en maille par dessus et vous voilà en tenue ultra mode (qui joue sur les codes pull oversize et bas cintré), plus simple à assumer, surtout si portée avec des collants opaques et des petites chaussures plates.

Votre veste qui scintille ? Même chose ! Si vous la portez avec un jean classique brut, des bottines à talon et un haut ultra simple et basique, elle devient juste LA pièce maitresse de votre look, qui attire tous les regards, mais ne semblera pas à côté de la plaque, surtout si elle a une forme assez basique au delà de son aspect visuel.

Ainsi mis en valeur sans ostentation, vos vêtements un peu trop voyants ne choqueront plus du tout, et apporteront même un peu de pep’s et de lumière à ce bureau morose sous les lumières de janvier. Chouette idée !

L’essentiel, c’est l’accessoire

Enfin, misez à fond sur tous les accessoires qu’on s’achète pour les fêtes en pensant bêtement ne pas pouvoir les remettre ensuite. Recyclez sans remord les ceintures à strass qui dynamisent un pantalon basique, les colliers plastrons bien voyants qui apportent la touche tendance à une tenue hyper classique, ou les collants fantaisie qui trouveront à s’exprimer joyeusement sous une robe en laine droite ou un pantacourt plus sobres.

Retenez juste une chose : à moins de travailler dans un univers vraiment rigide où les codes vestimentaires sont importants, personne ne vous en voudra d’apporter une touche de lumière et d’originalité en ré-adoptant intelligemment vos tenues de fêtes !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article #sportive et #sportif font leur rentrée des classes chez …

Inspirée par les différentes personnalités des enfants, la nouvelle collection In Extenso …

Article #sage et #filou font leur rentrée des classes chez Auchan, …

Inspirée par les différentes personnalités de nos têtes blondes, la nouvelle collection …

Article #princesse et #geek font leur rentrée des classes chez …

Parce que les enfants sont tous différents, la nouvelle collection In Extenso a pensé …