En cours de chargement...

J’ai testé 3 soins de beauté à l’huile de noix et j’ai adoré

Délicieuse en cuisine, l’huile de noix est aussi une huile végétale idéale pour chouchouter nos cheveux et notre peau. Cette fois-ci, j’ai testé 3 soins de beauté à l’huile de noix. Débriefing.

Le bain capillaire à l’huile de noix

Ici, pas de recette, pas de popote, pas d’ingrédients supplémentaires : vous allez utiliser l’huile de noix telle quelle. L’huile de noix est en effet excellente pour hydrater les cheveux en profondeur – même les cheveux gras, car il s’agit d’une huile sèche. Elle favorise également la croissance et la force des cheveux grâce à sa forte teneur en vitamine B6. Elle lutterait également contre les pellicules, en application régulière. Pour réaliser un bain capillaire à l’huile de noix, il suffit d’appliquer de l’huile de noix vierge bio directement sur l’ensemble de la chevelure et d’enrober avec une serviette chaude ou une charlotte. Laissez poser deux bonnes heures avant de procéder à un shampooing doux. Si vos cheveux sont très secs, appliquez l’huile, faites une tresse et laissez poser toute la nuit (pensez à la serviette sur la taie d’oreiller ;) ).

Le soin anti-âge à l’huile de noix

Utilisée sur la peau, l’huile de noix a des propriétés émolliente, antioxydante, nourrissante, régénérante et apaisante. Rien que ça ! Vous pouvez l’utiliser pure, pour soigner les petits bobos comme les brûlures légères, les petits boutons et traces d’acné, ou encore les gerçures. Pour concocter un élixir anti-âge avec de l’huile de noix, il suffit de lui associer en même quantité de l’huile végétale de rose musquée et trois volumes de cire de jojoba. Appliquez cet élixir maison tous les soirs après le démaquillage, pour des résultats visibles au fil des semaines.

Le masque cheveux à l’huile de noix

Pour nourrir, adoucir, faire briller et donner du volume aux cheveux, rien de tel qu’un masque capillaire à l’huile de noix ! Pour le réaliser, vous allez tout simplement mélanger deux cuillères à soupe d’huile de noix vierge bio à un jaune d’œuf bio. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène, puis appliquez sur les cheveux secs pendant une trentaine de minutes. Lavez ensuite avec un shampooing doux. Les cheveux sont nourris en profondeur, lisses et brillants, un vrai bonheur.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article J’ai testé 3 soins de beauté à la carotte faits maison

Fraîche et craquante, la carotte fait des merveilles sur la peau, les cheveux et les …

Article Nous avons testé et adoré 3 soins de beauté à la poire

La poire, elle aussi, est une parfaite alliée beauté. Comme les autres fruits, elle …

Article 3 soins de beauté au thé

Dans la série soins maison simples et naturels, cette fois, nous avons testé des petites …