En cours de chargement...

Thé matcha : 5 façons surprenantes de le consommer

Le thé matcha est savoureux et bourré de bienfaits : tour à tour riche en antioxydants et en chlorophylle, il aide à drainer les toxines et contient du L-théanine, un acide aminé booster de bonne humeur. Des pistes pour l'accommoder dans vos recettes ? On vous dit tout !

Selon la tradition, battu

Thé vert en poudre d'origine japonaise, le thé matcha s'utilise traditionnellement pour la recette du thé battu. Réalisée à l'aide d'un petit fouet en bambou, cette boisson originale est composée de poudre de thé matcha et d'eau frémissante, fouettés vivement dans un petit bol en bambou jusqu'à l'obtention d'une texture légèrement mousseuse.  

AROMANDISE Coffret thé Matcha + fouet + cuillère en bambou + tasse vert et or

Adulé au Japon, le thé Matcha y fait partie de la vie quotidienne. Fabriqué à partir des jeunes pousses de thé, les feuilles sont ensuite …

https://www.auchan.fr

Version gourmande, dans un gâteau

Le thé matcha est aussi délicieux intégré dans les pâtisseries. Il donne de la couleur à vos moelleux, cheese-cake et autres gâteaux au yaourt. Vous pouvez également en ajouter dans la pâte de vos cookies ou de vos muffins. La liste des pâtisseries qui se prêtent à l'ajout de thé matcha est longue. Des gâteaux à l'allure un peu martienne : voilà qui va plaire aux petits comme aux plus grands !

Version bien-être, dans un smoothie

Une banane, un trait de lait d'amande, une poire coupée en dés et un soupçon de thé matcha : voilà un smoothie bien-être à la fois délicieux et nutritif. Parfaite pour le petit-déjeuner ou pour un encas à tout moment de la journée, cette recette peut-être déclinée avec d'autres fruits, selon vos envies.

Originale, dans une mayonnaise

Pour agrémenter votre filet de poisson cuit à la vapeur, pourquoi ne pas tenter une mayonnaise au thé matcha ? Ajoutez éventuellement une pincée d'algues en paillettes et servez cette sauce avec un poisson tiède ou froid et un filet de jus de citron. Gourmand, original et savoureux !

Facile, dans une vinaigrette

Pour changer de la traditionnelle vinaigrette, vous pouvez lui ajouter une pointe de thé matcha. Une bonne huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique (blanc de préférence pour garder la jolie couleur du matcha), un peu de sel et de poivre et le tour est joué : voilà une sauce salade délicieuse !

Le saviez vous ? Une fois ouvert, le thé matcha doit se conserver au réfrigérateur. Sa couleur doit quant à elle rester d'un beau vert vif. Lorsqu'il jaunit, c'est qu'il a perdu sa fraîcheur.
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter