En cours de chargement...

Top 5 des jouets d'éveil pour bébé

Les jouets stimulent, éveillent, et initient bébé à toutes sortes de découvertes. Ils développent aussi sa motricité fine.

Indétrônable dès la naissance : Sophie la Girafe

Née le 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie, elle a connu un succès immédiat ! Depuis des générations de petits bouts ont joué avec Sophie la Girafe. Elle est toujours fabriquée artisanalement et reste l’amie des tout-petits qui la mâchouillent à l’envi !

Ils l’aiment pour : son caoutchouc très souple et son petit bruit bien caractéristique.

Exploration dès 9 mois avec le Super Arbre des Découvertes

Avec cet arbre, les petits ne s’ennuieront pas ! Ils pourront toucher, fureter, explorer et actionner six touches pour découvrir les couleurs, les lettres, les formes. Le Super Arbre des Découvertes est également doté d’une grande roue, d’une chenille musicale et d’un livre.

Ils l’aiment pour : les découvertes, mais aussi pour ses chansons qui stimulent les sens auditifs, ses effets lumineux pour stimuler les sens visuels, les manipulations qu’il permet pour développer sa motricité fine.

Premier circuit dès 12 mois : Tchou Tchou bolide

Le premier circuit spécialement pensé pour les bébés à partir de 12 mois. Romarin le petit train et son wagon motorisé sont commandés par bébé. La gare parle et chante, en plusieurs langues !

Ils l’aiment pour : l’initiation à l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand ; développer leur créativité et leur imaginaire ; entraîner leur motricité fine.

Eveil et coordination dès 12 mois avec le Grand Cube d’Activités

Un jeu d’éveil malin tout en bois qui permet aux petits de développer leur motricité fine et leur coordination en s’amusant. Grâce au boulier, au labyrinthe de l’arbre des chiffres, aux cubes à assembler et à bien d’autres éléments, ce cube est un jouet très complet qui accompagne bébé au fil de ses progrès.

Ils l’aiment pour : apprendre les couleurs, les formes, les animaux, et aussi à compter. 

Un grand classique dès 3 ans : Monsieur Patate

Avec son gros nez et ses moustaches, ses grandes oreilles et son corps en forme de pomme de terre, Monsieur Patate ne passe jamais inaperçu auprès des enfants qui adorent le reconstituer. Depuis sa naissance aux USA en 1952, il s’est entouré de nombreux accessoires et s’est doté de plusieurs univers. Succès garanti.

Ils l’aiment pour : développer leur créativité… et leur sens de l’humour !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …