En cours de chargement...

Top 5 des veilleuses pour Bébé

Pour accueillir Bébé dans de bonnes conditions, les parents doivent acquérir un certain nombre d’accessoires de puériculture. Il faut notamment penser à la veilleuse pour Bébé, un équipement qui accompagne le tout-petit dans ses nuits et l’aide à profiter d’un sommeil doux et serein. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est parfois très difficile de se décider. Plusieurs critères entrent en ligne de compte : les options, le design, la simplicité d’utilisation, la résistance…

Pour vous aider, voici le Top 5 de notre meilleure sélection de veilleuses pour Bébé.

1. Les veilleuses pour Bébé classiques

En tête de liste, on retrouve la simple veilleuse lumineuse qui reste indémodable et pratique. Elle peut se présenter sous la forme d’une lampe de chevet à LED ou qui se connecte sur une prise électrique afin de répandre une lumière tamisée tout au long de la nuit. Le choix est large en matière de couleurs et il existe désormais de nombreuses variantes à l’effigie des personnages favoris des enfants.

Aujourd’hui, certains modèles de veilleuses pour Bébé s’accompagnent d’un détecteur de mouvements : dès que Bébé se met à babiller ou bouge, la lampe s’active de façon automatique pour le rassurer.

2. La veilleuse musicale

La veilleuse musicale est parfaite pour un tout-petit qui a tendance à se réveiller régulièrement la nuit ou qui a du mal à s’endormir. Cet accessoire diffuse à la fois de la lumière et des mélodies toutes douces pour bercer tendrement l’enfant et le transporter vers le pays des rêves. La veilleuse musicale peut aussi bien émettre de la musique que des sons de la nature. Il est même envisageable d’enregistrer la voix des parents ou de télécharger des mélodies personnalisées via un lecteur mp3.

3. La veilleuse avec projection sur le plafond

Ce type de veilleuse projette de belles images lumineuses et colorées sur le plafond pour calmer et rassurer Bébé. Il peut se présenter sous différentes formes. Vous trouvez notamment les modèles à poser près du berceau ou du lit de l’enfant. Mais il y a également les veilleuses carrousels qui offrent l’avantage de captiver et divertir bout de chou grâce à leurs mobiles tournoyants.

4. La veilleuse doudou

Pour sa part, la veilleuse doudou ne quitte jamais Bébé. Il s’agit généralement d’une peluche agrémentée d’une lampe qui s’active lorsque Bébé la tient fortement dans ses bras. La plupart des modèles se déclenchent aussi lorsque l’enfant se met à pleurer, pour le calmer, le temps que papa ou maman arrive, alerté notamment par un babyphone ou écoute bébé. Ce modèle convient tout particulièrement aux tout-petits.

5. La veilleuse réveil

Enfin, la veilleuse réveil, qui combine deux fonctions, s’adresse aux plus grands. L’enfant peut allumer la veilleuse tout seul pour se sentir en sécurité avant de s’endormir ou en émergeant du sommeil. Grâce à l’option réveil, une mélodie s’active, lui faisant savoir de façon ludique qu’il est temps de se lever.

Il ne vous reste plus qu'à surfer sur tous nos modèles de veilleuses pour bébé et à vous laisser séduire pour un achat à la fois utile, pratique et sécurisant pour bébé.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …

Guide d'achat Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un …

Guide d'achat Cosy ou nacelle : Que choisir à l’arrivée de Bébé ?

L’arrivée de Bébé implique de nombreux préparatifs. Il faut notamment songer aux …