En cours de chargement...

Le top des applis gratuites pour réussir votre voyage

Ça y est. Il fait moche, il fait froid, et vous ne rêvez que d'une chose : partir vous dorer la pilule loin, très très loin... Certains y pensent sérieusement, d'autres ont déjà entamé une to-do list des indispensables à mettre dans leur valise. Pour ceux-là, nous avons listé les indispensables à télécharger sur leur smartphone !

Avant le départ

TripIt : l'organizer des baroudeurs

Vous avez prévu un voyage à plusieurs étapes. Parfait ! Mais comment vous souvenir de chaque réservation et de l'adresse de vos hôtels tout comme des dates et horaires précis sans avoir à passer toute une journée à fouiller la boîte de réception de votre messagerie internet ? Avec TripIt, vous centralisez toutes ces informations. Il suffit de transférer vos courriers de réservation ou de donner l'accès de votre boîte mail à TripIt pour qu'il fasse tout le boulot. Et c'est bien reposant.

Disponible sur l'App Store ici 
Disponible sur le Play Store ici

Baggify : checkez la taille de votre valise

Vous vous demandez à chaque fois si votre bagage rentre en cabine ? Vérifiez-le grâce à Baggify en précisant le nom de votre compagnie aérienne, les dimensions et le poids de votre valise, backpack ou autres sacs de voyage. Il est en plus possible de garder en mémoire autant de noms d'entreprises de vol que vous le souhaitez. Facile et rapide d'utilisation, l'appli vous épargne la corvée d'aller fouiller dans les tréfonds des sites de chaque compagnie à la recherche de ces détails.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici 

FlightAware : suivez votre vol à la trace

Cette application est bien utile car elle met à jour en temps réel l'état du trafic aérien et permet de vérifier, en cas de doute, que votre vol est à l'heure, qu'il est toujours prévu dans le planning des départs. Indispensable quand on aime partir l'esprit tranquille.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Sur place : déplacez-vous sans vous perdre

Citymapper : le GPS malin

A Paris ou en Europe, Citymapper est l'un des GPS les plus complets et les plus efficaces. L'application prend en compte le trafic et le rythme de passage des transports en commun et vous permet d'estimer, avec une très grande exactitude, votre temps de trajet et votre itinéraire. Attention cependant, toutes les villes ne sont pas couvertes.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Moovit : bus et métro en temps réel

Spécialiste du transport en commun, Moovit couvre à peu près toute la planète et vous permet de planifier vos trajets au plus près de la réalité du trafic. Comme Citymapper, l'appli vous offre le choix entre les transports en commun et l'option chauffeur Uber. Moovit nécessite une connexion internet pour fonctionner, mais vous pouvez télécharger des cartes locales consultables hors ligne. Malin.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Offi : le meilleur trip planner

Cette appli vous permet de planifier un trajet et surtout de bénéficier hors ligne d'un très grand nombre de cartes des transports en commun. Presque toutes les grandes villes du monde y sont. Un outil utile quand on ne dispose que d'une connexion limitée et qu'on n'a pas envie d'investir dans des plans imprimés.

Disponible sur le Play Store ici

Communiquer sur place

Google Translate : la trad instantanée

Douïouspike ? Comment ça vous ne parlez ni l'islandais, ni le mandarin, ni le birman ? Pas de souci Google Translate va vous sauver la vie ou du moins votre voyage. Non seulement il vous donne la traduction des mots comme un classique dictionnaire, mais en plus il vous permet de déchiffrer, grâce à un génial outil de prise de vue, les panneaux et étiquettes. Il vous suffit de prendre une photo et hop ! Google Translate propose une traduction du texte présent à l'image. De quoi éviter, par exemple, les mauvaises surprises gustatives juste en prenant le menu du restaurant en photo.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Duolinguo : les bases d'une langue étrangère

Envie de vous initier à la langue du pays que vous envisagez de visiter ? Duolingo vous donne les clés pour vous faire comprendre un minimum où que vous alliez. Et même sans projets de voyage, vous pouvez débuter l'apprentissage d'une nouvelle langue facilement grâce à cette appli ultra-pratique.

Disponible sur l'App Store ici
Dispo sur le Play Store ici

Money, money, money

XE Currency : le convertisseur ultra-malin

Nous n'avons pas tous une calculette dans un coin de la tête prête à faire non seulement la conversion en monnaie locale, mais en plus à mettre à jour les taux de change. Rassurez-vous, XE Currency est là pour ça ! C'est probablement l'une des applications les plus intuitives et les plus efficaces en voyage quand vous avez besoin de calculer à combien équivaut, en euro, ce superbe souvenir qui vous semble un peu cher en monnaie locale.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Mais aussi…

Google trips : le tout-en-un

Complète, l'application dédiée aux voyages de Google fait presque tout. Elle vous suggère les monuments à voir, les restaurants où manger, et cela en fonction de vos envies. Elle vous aide aussi à vous déplacer en transports, regroupe vos réservations... Bref, elle fait presque tout. A la fois génial et effrayant : l'appli garde en mémoire vos voyages passés sur la page d'accueil.

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Fizzer : à vous la carte postale perso !

Vous avez beau le leur promettre, à Papi, Mamie, cousins, collègues, voisine, mais à chaque fois vous oubliez de leur envoyer cette jolie carte postale de l'endroit paradisiaque où vous vous trouvez. Fizzer va vous simplifier la tâche en en créant une personnalisée avec la photo que vous avez prise, le texte que vous rédigez et votre signature. Il suffit de poster tout ça sur l'appli et l'entreprise se charge d'imprimer et d'envoyer votre carte à une adresse postale. Moderne !

Disponible sur l'App Store ici
Disponible sur le Play Store ici

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh, appli day !

Publié le 13 Avril 2018Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Dessine-moi un mouton... augmenté

Publié le 29 mars 2018 Avis aux créatifs, fans de vidéos et à la recherche …

Article Affaire Cambridge Analytica et Facebook : nous vous …

Chute du cours de l'action Facebook en bourse, mouvement #DeleteFacebook, accusation …