En cours de chargement...

Le Top des livres du moment

Tous les ans c’est pareil, pas facile de s’y retrouver au milieu des nouveautés littéraires… Petite sélection pour vous faciliter la vie.

Un peu de romantisme

Celui qui m’aimera, La saga des Westcott, Mary Balogh.

Jusqu’à aujourd’hui, Anna était une orpheline, ou presque. La fille bâtarde d’un grand aristocrate anglais, le comte de Westcott. Mais quand celui-ci meurt la vérité éclate : il était bigame, son mariage officiel n’a aucune existence légale, et Anna devient son unique héritière. Elle doit désormais vivre dans un monde étrange et hostile, mais elle pourrait bien y trouver l’amour…

Un peu de poésie

Les prénoms épicènes, Amélie Nothomb, Albin Michel

Amélie Nothomb est une auteure réglée comme du papier à musique. Tous les ans, elle nous offre un nouvel opus dans lequel nous plongeons toujours plus profond dans son univers poétique et décalé. Cette année, elle nous entraîne dans les hauts et les bas d’une relation père-fille tout en s’interrogeant sur ces prénoms épicènes qui ont la particularité d’être à la fois masculin et féminin.

Un peu d’histoire

La révolte, Clara Dupont-Monod, Stock.

A la veille de mener une grande révolte qui devrait conduire au renversement de son père, le roi d’Angleterre, Richard Coeur de Lion se remémore les images de sa jeune vie aux côtés de ses frères et soeurs entre la froide Angleterre et la luxuriante Aquitaine. Mais il va surtout tenter de dresser le portrait d’Aliénor d’Aquitaine, cette mère superbe et inaccessible et peut-être en percer le secret.

Un peu de suspens

Carnaval Noir, Métin Arditi, Grasset.

Brillante étudiante de l’université de Venise en pleine rédaction de sa thèse sur une confrérie de penseurs du XVIème siècle, Donatella est retrouvée noyée dans la lagune un froid matin de janvier. Et si sa mort n’était que la suite d’une série de décès qui ensanglanta le carnaval de 1575? Ce carnaval qu’on avait appelé “Carnaval Noir”...

Un peu de douceur

Mes recettes healthy, Thibault Geoffray, Marabout.

Un esprit sain dans un corps sain… soit. Mais comme nous ne savons pas toujours par où commencer, Thibault Geoffray, coach sportif star d’Instagram aux 235 000 abonnés, nous livre ici 80 recettes gourmandes à base de produits frais, pour manger équilibré tout en se faisant plaisir.

Lire aussi :

13 raisons d'aimer ou pas "13 reasons why"

Pour mieux comprendre le phénomène, quoi de mieux que d'interroger directement la cible de ce livre, majoritairement des lycéens, qui …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

La tendance est à la quête de sens. 30% des Français rêvent de changer de vie* et de réaliser tout ce qu'ils n'ont pas pu mettre en place …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Polar islandais : Snjor

Continuons nos "rattrapages lectures" de début d'année avec ce premier volet d'une saga policière qui ne laisse pas de glace. L'auteur, …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as …

La tendance est à la quête de sens. 30% des Français rêvent de changer de vie* et de …

Article 13 raisons d'aimer ou pas "13 reasons why"

Pour mieux comprendre le phénomène, quoi de mieux que d'interroger directement la cible …

Article Notre concours Livres Jeunesse avec les écoles

Dans la continuité de notre action pour promouvoir la lecture (livres pour la dyslexie, …