En cours de chargement...

Toujours un écran LCD pour l’iPhone SE 3 ?

Publié le 25 octobre 2021

Après que les rumeurs se soient concentrées essentiellement sur les gammes principales avec notamment l’iPhone 13 lancé en septembre dernier, c’est au tour de l’iPhone SE d’être sous les feux des projecteurs. Selon les dernières projections, il pourrait être à nouveau doté d’un écran LCD, comme ses prédécesseurs.

Si les quatre modèles principaux brillent par leurs avancées technologiques et montrent tout le savoir-faire d’Apple, l’iPhone SE rencontre lui aussi un succès généralement considérable en raison de son rapport qualité-prix. Les mobinautes peuvent ainsi profiter de l’interface de la marque à la pomme, du design d’un modèle relativement récent et des puces de dernière génération sans avoir à se ruiner. L’iPhone SE s’impose donc comme un bon compromis pour nombre d’entre eux.

Généralement, il faut patienter quelques années avant de pouvoir profiter d’une nouvelle mouture. L’iPhone SE de première génération a ainsi été dévoilé en 2016 et il a fallu attendre 2020 avant de découvrir son successeur. Malgré tout, les rumeurs estiment que la troisième génération pourrait sortir au cours de l’année prochaine et plus précisément au printemps 2022. Cela rejoint de précédents pronostiques émis notamment par l’analyste Ming Chi Kuo, bien que ces dernières rumeurs proviennent d’un tout autre leaker, Arsenal, qui a publié ces conclusions sur le réseau social chinois Weibo.

Les caractéristiques de l’iPhone XR, la puce A15 Bionic en plus

En complément de sa période de sortie, le leaker ajoute que selon lui l’iPhone SE 3 pourrait toujours embarquer un écran LCD et non AMOLED comme ses grands frères. Plus largement, en termes de design l’iPhone SE 3 se baserait sur l’iPhone XR sorti en 2018. Pour mémoire, il se présentait avec un écran LCD de 6,1 pouces pour une résolution de 1792 x 828 pixels. La puissance était apportée par une puce A12 Bionic et l’autonomie assurée par une batterie de 2942 mAh compatible avec la charge rapide 15 W.

Malgré tout, comme pour tout SE, il ne se contenterait pas d’une puce obsolète mais de la dernière sortie, à savoir l’A15 Bionic.

En termes de stockage, l’iPhone SE 3 pourrait compter sur plusieurs options dont les classiques 64, 128 et 256 Go.

Enfin, s’il conserve les caractéristiques de l’iPhone XR pour la photographie, les mobinautes pourraient alors profiter d’un capteur arrière de 12 Mpx et d’une double caméra avant composée d’une lentille de 7 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ.

De nombreux points à confirmer

L’iPhone SE 3 tournerait naturellement sous le dernier système d’exploitation, à savoir iOS 15.

A noter toutefois que toutes ces informations ne sont à ce stade que des rumeurs. Il faut donc les prendre avec des pincettes sachant que la firme de Cupertino n’a confirmé aucune de ces prévisions.

Nous devrions en apprendre plus et voir si les rumeurs se rejoignent au cours des prochains mois, à l’approche de cette date hypothétique de sortie de l’iPhone SE 3, anticipée à ce stade pour la fin du premier trimestre 2022. 

Nos recommandations
Guide d'achat Comment choisir ses écouteurs sans fil TWS ?

Publié le 9 novembre 2021Quelques années auparavant, à l’aube des écouteurs sans fil, il …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’affirme à la seconde place en Europe au T3 2021

Publié le 8 novembre 2021Les chiffres viennent de tomber pour le troisième trimestre. Sur …

  • 0 J'aime
Article Un brevet de plus en direction d’un iPhone pliable

Publié le 4 novembre 2021Il est désormais presque certain qu’un iPhone pliable verra le …

  • 0 J'aime