En cours de chargement...

Tout pour ranger et organiser les vêtements de bébé

Pour avoir facilement sous la main LE vêtement dont vous avez besoin, au bon moment, tout est question d’organisation… Du temps en plus et du stress en moins !

Comment gagner de l’espace ?

Qu’elle soit dans la salle de bain ou dans la chambre, optimisez l'espace qui entoure la table à langer que bébé va fréquenter très souvent pendant plusieurs mois !

Accrochez sur un mur un organisateur/ vide poche ou un range chaussures en tissu. Glissez-y les bodies, les couches, les pyjamas que vous utiliserez tout au long de la journée ou pendant la nuit. Vous pouvez y mettre également les chaussons, les bavoirs, la brosse... Ainsi, vous aurez tout sous la main lorsque bébé sera sur la table à langer.

Dans la penderie, pensez aux cintres à pinces, qui peuvent vous permettre de suspendre plusieurs petites pièces ensemble (par exemple deux jupes, deux robes ou deux pantalons).

Vous rangez ses hauts, t-shirts et pulls dans une commode ? Pour gagner de la place et avoir une vue de l’ensemble des pièces au premier coup d’œil, il suffit de faire un pli de plus que d’habitude lorsque vous pliez les vêtements (les replier en deux à la fin du pliage classique) et de les poser sur la tranche les uns devant les autres. Gain de place et de temps assuré !

Tout est question d'organisation et d'anticipation

Dans la chambre, installez au mur un porte-manteau ou une petite barre de danse. Le soir, accrochez-y deux tenues. Celle que bébé mettra le lendemain matin et placez dans un petit sac celle qui la remplacera en cas de petit problème de fuite ou de régurgitation. Important quand chaque minute compte !

Évitez les mouvements inutiles

Pour éviter de vous baisser, mettez à votre hauteur ou à portée de main, dans l'armoire ou la commode, les vêtements que bébé porte le plus. Et placez-les devant.

Utilisez l’espace le moins accessible pour les vêtements secondaires (gros lainages, tenues sophistiquées…). Pourquoi ne pas les ranger dans des tiroirs à roulettes sous le lit ?

Astuce : les bodies n’ont pas besoin d’être repassés et encore moins pliés, mettez-les en vrac dans un panier ou dans une boîte sans couvercle. De même pour les paires de chaussettes et les collants.

Créez un mémo mode

Après la naissance de bébé et les nombreux cadeaux qui l’accompagnent, vous avez sûrement de quoi l’habiller pendant des mois ! Pour ne pas oublier ce que vous avez, prenez les vêtements en photo, faites une rapide mise en page (par taille et par saison), puis imprimez-les. Rassemblez-les dans un classeur ou collez-les à l’intérieur de l’armoire. Vous pouvez légender les photos avec le nom de la personne qui a offert le vêtement afin de le mettre à bébé lors de sa prochaine visite !

Optimisez l'espace avec les boîtes de rangement

Que faire des tenues trop grandes ou trop petites ? Mettez-les dans des housses de rangement sous vide, dans des boîtes étiquetées par taille et par saison, ou encore dans des sacs de rangement en tissus qui, une fois remplis, serviront de pouf.

Vous pensez ne plus utiliser les vêtements de bébé ? Proposez-les dans un vide-grenier ou offrez-les à des associations. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Coudre un tapis de jeu nomade pour bébé

Tapis de jeu nomade ou tapis-sac : voilà un accessoire ultra pratique pour ranger les …

Guide d'achat Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un …

Guide d'achat Comment bien choisir la table à langer de Bébé ?

Parmi les équipements incontournables à préparer pour l'arrivée de bébé, il y a la table …