En cours de chargement...

Le transfert des titres sur Google Play Music vers YouTube Music est désormais possible

Publié le 14 mai 2020

On en doutait encore il y a peu, mais il semblerait que les bibliothèques de titres que vous avez enregistrées sous Google Play Music sont dorénavant transférables sur le nouveau service YouTube Music de Google. Ouf. 

La transition entre Google Play Music et son successeur YouTube Music s’effectue lentement mais sûrement et si l’on ne sait pas encore quand le premier disparaîtra, il est clair que Google prépare la passation. Le géant du numérique a ainsi expliqué dans une note de blog, comment s’y prendre pour faire basculer ses playlists personnelles de Google Play Music vers YouTube Music. 

Ceux qui possèdent notamment un smartphone Samsung de dernière génération ou un appareil tournant sous Android One devraient d’ailleurs être plus sensibles à cette nouvelle que les autres. Les terminaux concernés ne proposent en effet nativement pas d’autres alternatives à la lecture de titres musicaux que l’application Play Music. 

Une démarche en quelques étapes

À noter qu’au-delà des simples pistes importées par vos soins, vos podcasts pourront également être transférés rapidement d’une application vers l’autre. 

Il suffit pour cela de se rendre dans l’application YouTube Music et de cliquer sur l’option transfert qui sera normalement proposée avec une version mise à jour de l’application. YouTube Music lancera alors le déplacement de votre bibliothèque musicale depuis Google Play Music vers la nouvelle plateforme de streaming. 

Le service de streaming musical se veut aussi performant que les leaders du secteur comme l’incontournable Spotify. Mais là où Google pourrait tirer son épingle du jeu réside dans le fait que l’application va également piocher ses suggestions dans ce que vous avez déjà sélectionné et enregistré sur YouTube. Playlists customs, artistes préférés attendent ainsi déjà sagement d’être écoutés via l’application fraîchement repensée.

Le service reste cependant disponible uniquement aux États-Unis dans un premier temps mais devrait prochainement devenir accessible aux utilisateurs de l'Hexagone. 

Quelques améliorations bienvenues

À noter enfin que Google, dans un souci de rendre son nouveau service le plus attractif possible a prévu quelques améliorations. Le géant américain a notamment annoncé l’allongement de 1000 à 5000 titres sur chaque playlist. Le nombre de titres stockables augmente lui aussi et passe de 50 000 sur Google Play Music à 100 000 sur YouTube Music. 

Et il est bien entendu que les utilisateurs qui auront choisi d’opter pour la formule payante pourront bénéficier de l’écoute des titres disponibles sur l’application, le tout hors-ligne, et ce pour 9,99 € par mois. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook lance Shops pour aider les entreprises à vendre en …

Publié le 20 mai 2020Conscient que la crise sanitaire a fait bondir les achats en ligne, …

Article Huawei lance un nouveau P30 Pro avec les services Google

Publié le 20 mai 2020Vous lisez bien, le 11 mai dernier, le constructeur Huawei a …