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un goûter équilibré

Qui a dit que le goûter était réservé aux enfants ? Les adultes aussi y ont le droit, car eux aussi peuvent ressentir une sensation de fin après une journée intense.

Le goûter est synonyme de plaisir sucré, mais rien ne nous empêche d’équilibrer nos goûters et de troquer un peu nos bonnes vieilles habitudes, contre des produits tout aussi gourmands mais moins gras et moins sucrés.

Envie d’une pause gourmande vers 16 heures ? Pas de soucis ! Voici la recette du goûter qui vous donnera tout autant d’énergie mais un peu moins de calorie !

Le goûter est considéré comme l’un des 4 repas de la journée, alors on essaie de l’équilibrer.

On peut prendre l’option avec un produit céréalier comme du pain complet, quelques céréales mais on vérifie la composition. On agrémente le pain avec des carrés de chocolat noir, on oublie la version au lait ou blanc  et on fabrique soit même son sandwich au lieu d’acheter une viennoiserie.

Le chocolat, dans tous ses états !

La tradition du chocolat est née dans la forêt amazonienne. Les cabosses de cacao poussent sur le cacaoyer et ont été domestiquées par les …

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Autre option de goûter. Pour l’apport en calcium et en protéines, on prend un produit laitier : yaourt, fromage blanc, bol de lait, morceau de fromage (pas plus de 40g) c’est selon vos gouts et vos habitudes .

À chaque saison son fromage

Saviez-vous que respecter la saisonnalité des fromages permet de renforcer leurs qualités gustatives ? En effet, bien qu'on puisse trouver …

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 Pour vous garantir un minimum de fibres et de vitamines, on pense à un fruit. Dans l’idéal, on le préfère frais, de saison. Pour une compote de fruits, on la choisit sans sucres ajoutés.

Et puis on ne goûte pas tard… Autant dire, jamais moins de deux heures avant le dîner. Sinon, le soir, vous n’avez plus faim ! 

C’est facile de se faire du bien.

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