En cours de chargement...

Un goûter à croquer

Qui a dit que le goûter était réservé aux enfants ? Les adultes aussi y ont le droit, car eux aussi peuvent ressentir une sensation de faim après une journée intense.

Le goûter est synonyme de plaisir sucré, mais rien ne vous empêche de l’équilibrer et de troquer vos bonnes vieilles habitudes, pour un goûter fait maison tout aussi gourmand et succulent.

Pourquoi le goûter est-il important ?

La collation ou goûter est incontournable dans l’après-midi. Pris sur le pouce à l’extérieur ou à la maison, il permet de reprendre des forces en cas de fatigue. Il a une place bien gardée dans la journée des enfants et des adolescents. Que ce soit le matin ou dans l’après-midi, il est possible de déguster une collation selon son appétit est son activité physique.

Quel est le goûter idéal pour un enfant ?

Un goûter idéal est un goûter équilibré. Pour cela, rien de plus simple :

1 produit céréalier (pain, biscotte) pour l’énergie + 1 produit laitier (lait, yaourt) pour le calcium + 1 fruit (ou une compote sans sucres ajoutés ou 1 verre de jus de fruit 100% pur jus) pour les vitamines. Le tout accompagné d’un verre d’eau pour l’hydratation !

Idée gourmande 

Envie d’une pause gourmande vers 16 heures ? Pas de soucis ! Voici la recette du goûter qui vous donnera de l’énergie pour tenir jusqu’au diner :

Concassez grossièrement dans un saladier 100g d’amandes et 100g de noix (de macadamia, de pécan…) puis ajoutez 200g de flocons d’avoine, une pincée cannelle, une cuillère à soupe d’huile et 80ml de jus de pomme. Mélangez le tout et étalez sur une plaque de cuisson. Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes. Laissez refroidir puis ajoutez quelques pépites de chocolat.

Mangé avec un yaourt ou du fromage blanc c’est un régal !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Des légumes à volonté et tous les jours pour être en forme !

Manger 5 fruits et légumes par jour : un credo que l’on connait tous et finalement si …

Article Top chrono : un goûter préparé en moins de 15 minutes

Rien de tel qu'un goûter fait maison : pas de surprise sur la composition et le goût du …

Article Les légumineuses, un allié généreux en cuisine

Vous entendez de plus en plus souvent parler d’elles et pour cause : les …