En cours de chargement...

Un repas en toute sécurité

Nouvelles saveurs à goûter, couverts à apprivoiser : la vie de bébé n’est pas toujours facile, et celle des parents non plus, qui doivent avoir un œil sur tout. Comment faire pour que le repas de bébé se déroule sans incident et que cela reste un moment de plaisir ?

Accessoires repas bébé : les indispensables

Le biberon : si bébé commence à prendre son biberon seul et s’il est habitué aux biberons en verre, attention. Même s’il a de nombreuses qualités, n’oubliez pas que le biberon en verre est lourd et plus fragile.

Le chauffe-biberon : étudiez bien les chauffe-biberons afin de choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes. N’oubliez pas que votre biberon peut ne pas être chauffé de façon homogène, alors mélangez le bien et vérifiez avant de le donner à l’enfant.

Le lait : par mesure d’hygiène, la boîte de lait en poudre doit toujours être hermétiquement fermée. Même chose si vous utilisez une boîte doseuse de lait en poudre, nettoyez-la après chaque utilisation.

Le bavoir : il doit être adapté à la morphologie de bébé. Veillez à ce qu’il ne blesse pas le cou de bébé surtout s’il s’agit d’un bavoir d’apprentissage en plastique semi-rigide.

Repas enfant : pour faire comme les grands

La chaise haute : Elle doit impérativement répondre aux normes de sécurités européennes et comporter un harnais. 

Les couverts : Choisissez des couverts qui ne blesseront pas les gencives très sensibles des tout petits : formes arrondies, matières douces et souples. Mais les couverts doivent également être solides, car lorsque bébé fera ses dents, il les mâchouillera généreusement, et lorsqu’elles auront poussé, il les mordillera.

A noter : les cuillères thermosensibles changent de couleur en fonction de la température. Cela évite de donner à bébé des aliments trop chauds.

Le verre : Tasse d’apprentissage avec tétine, bec ou paille, verre en acrylique… quel que soit votre choix, le modèle doit être suffisamment stable. Pour commencer, choisissez-le avec des anses.

L'assiette : Pas facile pour bébé de prendre ses aliments avec une cuillère quand l’assiette ne tient pas en place. Aidez-le en lui servant ses petits plats dans une assiette avec ventouse aux bords hauts. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Stérilisation des biberons et des tétines : qu’en penser ?

Si la stérilisation des biberons et des tétines a été longtemps ancrée dans les habitudes …

Guide d'achat Comment bien choisir le bavoir de bébé ?

Totalement indispensable pour préserver les vêtements de bébé, le bavoir est un allié de …

Article Comment conserver les repas de bébé ?

Vous avez pris des nouvelles résolutions pour protéger bébé de la mauvaise alimentation. …