En cours de chargement...

Une poubelle à couches, quels avantages ?

Drôle de question pensez-vous ? Quand on sait que Bébé produit des selles plusieurs fois par jour sans parler des petits pipis toutes les une à trois heures en moyenne, la question mérite d’être posée !

Une poubelle à couches, c’est quoi ?

C’est une poubelle dotée d’une recharge de film plastique antibactérien parfumé qui emballe individuellement chaque couche sale et la stocke. Il suffit d’y placer la couche, de tourner la manivelle ou d'appuyer sur la pédale, et de refermer le couvercle. Les odeurs sont bloquées par le film parfumé et le couvercle à clapet.

Les atouts de la poubelle à couches

C’est un moyen hygiénique de se débarrasser des couches sales de bébé. Le film plastique contient, en effet, des agents anti-bactériens qui éliminent 99% des bactéries.

Cette poubelle, qui pour certaines, peut contenir jusqu’à 28 couches, permet de garder la chambre de bébé propre et sans mauvaises odeurs. Et qu’elle nous évite de faire d’incessants allers retours à la poubelle extérieure ou au vide-ordure.

Elle est multi-usages. On peut aussi y jeter cotons, lingettes et autres produits hygiéniques utilisés pendant le change et la toilette de bébé. 

Nos recommandations
Article Comment fabriquer un gâteau de couches ?

La baby shower* de votre meilleure amie arrive à grands pas ? Une naissance à célébrer …

  • 1 J'aime
Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …

  • 5 J'aime