En cours de chargement...

Unpacked : Un Galaxy Z Flip 3 totalement repensé

Publié le 11 août 2021

Samsung vient de présenter ses nouveaux smartphones pliables. Si certains pensaient il y a encore quelques années que le mobile à clapet avait sonné ses dernières heures, il n’en est rien. Le Galaxy Z Flip 3 apporte de renouveau et de la modernité.

Face à l’émergence de smartphones toujours plus imposants, certains mobinautes ont fait part de leur volonté de revenir à des formats plus compacts. Samsung l’a bien compris et poursuit le développement de sa gamme de smartphones pliables à clapet, avec son dernier-né, le Galaxy Z Flip 3. En dépit de sa dénomination, il s’agit de la seconde génération de cette série.

L’arrivée d’un véritable écran secondaire

Cette année, le Galaxy Z Flip 3 débarque avec un design totalement revu. Il arbore à l’extérieur un grand module qui s’étend sur toute la largeur de l’appareil et se distingue du reste du smartphone par un revêtement glossy et plus sombre. Au coeur de ce module se loge un double capteur photo composé d’un grand-angle de 12 Mpx (f/1.8) et d’un ultra grand-angle également de 12 Mpx ouvrant à 123° (f/2.2).

A leurs côtés, Samsung a disposé un véritable écran secondaire, qui mesure désormais 1,9 pouces, alors qu’il se limitait à 1,1 pouce sur la première génération. Il s’agit d’une dalle Super AMOLED dont la résolution est de 260 x 512 pixels. Il permet ainsi s’afficher l’heure, le niveau de la batterie ainsi que succinctement des notifications.

Comme pour son homologue le Galaxy Z Fold 3, Samsung a renforcé la charnière, conçue en aluminium et permettant également une résistance à l’eau IPX8.

Compact lorsqu’il est replié, immersif une fois déplié

Au coeur de ce smartphone à clapet les mobinautes bénéficient d’un large écran de 6,7 pouces, une table qui offre un confort d’utilisation, que ce soit pour la navigation web, la lecture, le visionnage de vidéo ou encore les jeux. Il s’agit d’une dalle FHD+ Dynamic AMOLED (2640 x 1080 pixels), dotée de surcroît d’un taux de rafraichissement adaptatif de 120 Hz.

Si Samsung a opté pour une caméra à selfies sous la dalle pour son Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3 continue à être équipé d’une technologie plus classique, ce qui permet au constructeur de ne pas impacter les prix de vente et de rendre plus accessible son smartphone à clapet. Cette caméra propose une définition de 10 Mpx (f/2.4).

Côté performance, le Galaxy Z Flip 3 n’a pas à rougir face à son grand frère puisqu’il s’appuie lui aussi sur une puce Qualcomm Snapdragon 888, couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. La 5G est évidemment de rigueur en termes de connectivité.

Enfin, l’autonomie est correcte avec une batterie de 3300 mAh.

Ce smartphone pliable tournant sous Android 11 est décliné en multiples coloris dont crème, vert, lavande, noir, gris, blanc et rose. Des accessoires de protection sont également prévus à cet effet pour recouvrir élégamment ce nouveau smartphone haut en couleurs.

Retrouvez le Galaxy Z Flip 3 dès à présent au Auchan.fr à partir de 1059 euros. 

Nos recommandations
Bon plan Black Days : les Samsung Galaxy S20 FE 5G et Xiaomi 11 Lite …

Publié le 19 novembre 2021En amont du Black Friday qui se tiendra ce vendredi 26 …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy A73 5G se précise lui aussi

Publié le 19 novembre 2021Après les Galaxy A13 et A33, c’est au tour du Galaxy A73 5G de …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy A33 5G apparaît en images

Publié le 16 novembre 2021La série des Galaxy A va continuer à s’enrichir en 2022. De …

  • 0 J'aime