En cours de chargement...

Unpacked : Samsung lève enfin le voile sur sa nouvelle génération de pliables Galaxy Z Fold 3

Publié le 11 août 2021

Attendu depuis des mois, le Galaxy Z Fold 3 vient tout juste d’être officialisés. Les mobinautes les plus impatients de découvrir ces nouveautés ne devraient pas être déçus. Une structure renforcée, une performance accrue, de nouveaux choix de couleurs, le Galaxy Z Fold 3 ne manque pas d’arguments.

Samsung a choisi de baser une grande partie de sa stratégie sur les smartphones pliables, encore peu représentés dans le marché mobile. C’est l’un des constructeurs les plus proactifs en la matière sachant qu’il s’agit de la troisième génération de Galaxy Z Fold et de la seconde édition de smartphone à clapet Galaxy Z Flip. Faisons le point sur les principaux atouts du plus premium de la gamme, le Galaxy Z Fold 3.

C’est certainement l’un des smartphones phares de l’année, tous constructeurs confondus. Le Galaxy Z Fold 3 embarque quelques avancées supplémentaires par rapport à son prédécesseur que nous allons détailler.

Son design a été revu mais se distingue des Galaxy S21 avec une uniformité des couleurs, notamment au niveau du module photo, ce qui lui apporte à la fois élégance et sobriété. En termes de conception, le Galaxy Z Fold 3 a été quelque peu repensé et se veut à la fois plus fin, moins long et plus léger que son prédécesseur, des atouts appréciables au regard de la taille imposante d’un tel smartphone.

Allier puissance, confort et immersion

Les mobinautes peuvent toujours compter sur un écran secondaire à l’extérieur de 6,2 pouces, percé et de qualité AMOLED 2X avec une résolution de 2268 x 832 pixels, mais avec en complément un taux de rafraichissement de 120 Hz, alors que le Galaxy Z Fold 2 se limitait aux 60 Hz traditionnels.

Une fois ouvert, les utilisateurs profitent d’un large écran AMOLED de 7,6 pouces (2208 X 1768 pixels), également pourvu d’un taux de rafraîchissement optimal adaptatif de 120 Hz.

Côté performance, la puissance est toujours de mise avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 gravée en 5 nm, soit une mise à niveau majeure sachant que la seconde génération embarquait une Snapdragon 865+ gravée en 7 nm. Le processeur est couplé à tout de même 12 Go de mémoire vive et 256 à 512 Go de stockage en interne. L’autonomie reste relativement stable avec une batterie de 4400 mAh.

5 capteurs pour photographier en toutes circonstances, dont une sous l’écran

Si Samsung a amélioré de nombreuses caractéristiques de son Galaxy Z Fold, l’appareil photo a quant à lui subi peu de changements, hormis un majeur. Les mobinautes peuvent ainsi retrouver un triple capteur arrière composé d’un grand-angle (associé à un stabilisateur d’images), un ultra grand-angle (123°) et un téléobjectif zoomant x2 en optique et x10 en numérique, tous trois de 12 Mpx. Ils sont complétés par deux caméras à selfies, l’une extérieure de 10 Mpx et la seconde à l’intérieur de 4 Mpx. La plus grande nouveauté réside dans cette dernière, sachant qu’elle est localisée sous la dalle et donc invisible pour offrir une meilleure immersion.

Par ailleurs, il est important de préciser que ce smartphone pliable peut s’accompagner d’un stylet. Deux modèles sont alors compatibles avec le Galaxy Z Fold, à savoir le S Pen Fold Edition, spécialement conçu pour ce smartphone, ou encore le S Pen Pro, plus long et plus complet en termes de fonctionnalités.

Enfin, ce smartphone pliable tournant sous Android 11 bénéficie d’une résistance à l’eau IPX8, ainsi que d’une charnière renforcée en aluminium.

Retrouvez le Galaxy Z Fold 3 en trois coloris, à savoir noir, vert et argent, dès à présent sur Auchan.fr à partir de 1799 euros.

Nos recommandations
Bon plan Black Days : les Samsung Galaxy S20 FE 5G et Xiaomi 11 Lite …

Publié le 19 novembre 2021En amont du Black Friday qui se tiendra ce vendredi 26 …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy A73 5G se précise lui aussi

Publié le 19 novembre 2021Après les Galaxy A13 et A33, c’est au tour du Galaxy A73 5G de …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy A33 5G apparaît en images

Publié le 16 novembre 2021La série des Galaxy A va continuer à s’enrichir en 2022. De …

  • 0 J'aime