En cours de chargement...

6 ustensiles indispensables pour recevoir comme un chef

Impossible de cuisiner comme un chef sans un matériel adapté ! Alors quels sont les ustensiles indispensables pour recevoir et cuisiner comme un professionnel ? Nous faisons le point.

Des couteaux de pro

Toute recette réussie commence par l'utilisation de bons couteaux. Pour éplucher, tailler, émincer, hacher et ciseler, n'hésitez donc pas à investir dans un jeu de couteaux digne de ce nom. La bonne idée : opter pour un bloc de couteaux complet, à poser directement sur le plan de travail pour les avoir toujours sous la main.

Des poêles et des casseroles en fonte

La fonte est l'un des meilleurs conducteurs de chaleur. Pour la cuisson, c'est même le meilleur matériau qui soit. Poêles et casseroles en fonte vous permettront ainsi de saisir, rissoler ou mijoter vos préparations salées et sucrées, à feu vif ou tout en douceur. Pour bien faire, choisissez des casseroles, faitouts et poêles de plusieurs tailles, pour répondre à tous vos besoins et aux différentes quantités à préparer.

Un thermomètre de cuisson

Indispensable pour réaliser avec précision la cuisson d'une viande, le thermomètre de cuisson est l'un des accessoires phare du cuisinier. Il vous permettra en outre de tempérer du chocolat, de réaliser des caramels ou des macarons. Un indispensable pour vous accompagner dans toutes vos réalisations !

Une mandoline

Trancher des pommes de terre en fines rondelles, tailler en julienne des carottes, émincer finement des poireaux ou des oignons : grand nombre de chefs se servent quotidiennement d'une mandoline. Notre conseil : choisissez un modèle multi-lames en inox qui vous permettra de découper vos légumes ou fruits en toute facilité.

Des cercles de cuisine

Ah le fameux dressage ! Une étape incontournable pour mettre en valeur ses recettes et donner envies à ses convives de se mettre les pieds sous la table. Pour vos préparations sucrées comme salées, quelques cercles de présentation vous permettront de les disposer joliment dans les assiettes de service. À noter que certains modèles, très pratiques, sont extensibles. Les modèles en inox pourront également être passés au four pour les cuissons.

Une seringue à sauce

Un trait de sauce à gauche, une goutte de vinaigre balsamique à droite : grâce à la seringue à sauce, vos assiettes prennent fière allure. Elle fait partie de votre trousseau indispensable de cuisinier !

Nos recommandations
Article Les aromates indispensables dans mon placard

De l’huile, du vinaigre, de la moutarde, certes… mais quels autres aromates devrions-nous …

  • 1 J'aime