En cours de chargement...

Vers un arrêt de la production d’iPhone 12 mini au T2 2021

Publié le 11 février 2021

Apple pourrait être en phase de revoir les quantités d’iPhone 12 restant à produire, face à un succès des modèles Pro et Pro Max, mais une réelle déception de la version Mini.

Cette information ne provient pas d’Apple directement mais d’un analyste de JP Morgan. Les équipes d’Apple Insider ont pu se procurer un rapport d’analyse financière dans lequel le spécialiste William Yang propose ses prévisions en matière de production d’iPhone 12.

Suite à leur lancement en 2020, tous les modèles n’ont pas rencontré le même engouement auprès des mobinautes. Les plus avancés, à savoir l’iPhone 12 Pro et Pro Max ont sans conteste été les plus appréciés des consommateurs, qui ont en revanche davantage boudé l’iPhone 12 Mini.

Cette réaction n’est pas surprenante en soi. Apple avait tenté de répondre à la demande des mobinautes quant à un smartphone plus compact mais qui bénéficierait tout de même d’un bon niveau d’équipement. Ce pari a été tenu par la marque à la pomme, mais le prix de ce nouveau modèle ne se serait pas avéré assez compétitif pour décider les consommateurs.

Une concurrence interne pour un iPhone 12 Mini en berne

L’iPhone 12 Mini fait face au sein même des produits Apple à l’iPhone SE 2020, nettement plus abordable, basé technologiquement sur l’iPhone 11 et en terme de design sur l’iPhone 8. Or, l’iPhone SE est disponible à partir de 489 euros, alors qu’il faut compter 809 euros pour s’offrir l’iPhone 12 Mini.

Cette différence de prix dépourvue d’une grande disparité technologique n’incite pas les mobinautes à opter pour le dernier-né. D’ailleurs, sur les mêmes tendances l’iPhone 11 continue lui aussi de rencontrer un réel succès en constituant un bon compromis pour un prix de 689 euros.

C’est pour toutes ces raisons que selon l’analyste William Yang, la firme de Cupertino pourrait revoir les quantités à produire sur le reste de l’année 2021. Selon lui, l’iPhone 12 Pro et Pro Max bénéficieraient dans les prochains trimestres d’une augmentation de quantité produite respectivement de 2 et de 11 millions. L’iPhone 11, bien que datant de 2019, verrait quant à lui sa production s’accroître de 8 millions d’unités.

Une forte attente pour l’iPhone 13 et l’iPhone SE 3

A l’inverse, la production d’iPhone 12 Mini et d’iPhone 12 serait réduite respectivement de 11 et 9 millions de terminaux. Un arbitrage qui pourrait même pousser Apple à stopper la fabrication de nouveaux exemplaires d’iPhone 12 Mini au cours du second trimestre 2021.

Rappelons que le mois de septembre 2021 devrait accueillir comme chaque année de nouveaux modèles. L’iPhone 13 pourrait se montrer très attractif avec un niveau d’équipement supérieur et un design affiné avec une encoche nettement réduite et le retour du lecteur d’empreinte digitale sous la dalle notamment. L’appareil photo devrait lui aussi être revu avec l’intégration d’un nouvel ultra grand-angle sur tous les modèles de la gamme.

Enfin, s’il est peu probable que l’iPhone SE 3 ne voit le jour cette année, le groupe américain préparerait déjà son arrivée pour 2022. 

Nos recommandations
Article A quand la prochaine keynote d’Apple

Publié le 23 septembre 2021Le groupe de Tim Cook a tenu sa keynote de la rentrée le 14 …

  • 0 J'aime
Article Keynote Apple : deux nouveaux iPad font leur entrée

Publié le 15 septembre 2021Apple a organisé hier sa plus importante conférence de …

  • 0 J'aime
Article Apple Watch Series 7 : une expérience utilisateurs améliorée

Publié le 14 septembre 2021Ce soir, la marque à la pomme vient de tenir sa keynote. Si …

  • 1 J'aime