En cours de chargement...

Vers une refonte de l’iPhone pour 2022 ?

Publié le 30 septembre 2021

Suite au lancement des iPhone en septembre, une vague de rumeurs s’en suit généralement avec toute une série de pronostiques, chacun se laissant quelque peu aller à ses rêves et apportant une vision plus ou moins réaliste de la série à venir.

Il est important de rappeler avant tout qu’il est beaucoup trop tôt pour avoir une vision précise de ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone mais également des technologies qu’il pourrait embarquer. Pour autant, des analystes et leakers se sont adonnés à leurs prévisions. Voyons ce qu’il en ressort.

Tout au long de l’année, l’analyste Ming Chi Kuo a rappelé que certaines technologies ne pouvaient pas être intégrées dans l’iPhone 13 et devraient donc patienter les générations à venir pour pouvoir être développées.

Fin de l’encoche, retour du TouchID et objectif 48 Mpx ?

Ainsi, selon lui l’encoche pourrait bel et bien disparaître pour le modèle de 2022. Elle serait alors remplacée par un poinçon, devenu un classique depuis quelques années sur toutes les marques concurrentes. Ce point peut sembler réaliste et faisable, même s’il n’a aucunement été confirmé par la marque à la pomme. Dans tous les cas, il ne faudrait pas compter sur une caméra sous la dalle, qui mettra probablement quelques temps avant de débarquer sur les iPhone sachant que même les autres grands noms du marché des smartphones peinent à développer une telle technologie performante.

L’analyste ajoute par ailleurs qu’un second mode de déverrouillage pourrait être ajouté. Ce serait un grand retour pour le TouchID, qui serait alors selon lui placé sur la tranche latérale de l’iPhone. Il interviendrait alors en complément de FaceID mais aussi du déverrouillage par l’Apple Watch qui a récemment fait son entrée.

Enfin, il précise que pour lui le vivaneau principal de l’appareil photo pourrait atteindre 48 Mpx, ce qui constituerait une évolution majeure. C’est probablement l’hypothèse qui a le moins de chance d’être intégrée parmi toutes les autres prédictions.

Un design repensé, disparition du Mini et LTPO pour tous ?

Le leaker Jon Prosser de Bloomberg va encore plus loin et se laisse à penser que non seulement les objectifs photo seraient apposés directement dans la façade arrière, sans être entourés par un bloc, mais en plus qu’ils ne dépasseraient pas de la coque. Vu de profil, le futur iPhone tel que pensé par Jon Prosser serait alors totalement plat. Il rejoint également sur ses rendus Ming Chi Kuo concernant la disparition de l’encoche.

L’analyste de Bloomberg ajoute que la nouvelle série verrait disparaître le Mini au profit d’un iPhone standard mais de taille Max, de sorte qu’il n’y ait que deux tailles (6,1 et 6,7 pouces) que ce soit pour la version de base ou pour le Pro. Tous les quatre seraient alors équipés selon lui d’une dalle OLED embarquant la technologie LTPO 120 Hz, qui rappelons-le est aujourd’hui réservée aux seuls iPhone 13 Pro et Pro Max.

Jon Prosser finit par évoquer l’arrivée potentielle d’un iPhone SE compatible avec la 5G. 

Nos recommandations
Guide d'achat Comment choisir ses écouteurs sans fil TWS ?

Publié le 9 novembre 2021Quelques années auparavant, à l’aube des écouteurs sans fil, il …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’affirme à la seconde place en Europe au T3 2021

Publié le 8 novembre 2021Les chiffres viennent de tomber pour le troisième trimestre. Sur …

  • 0 J'aime
Article Un brevet de plus en direction d’un iPhone pliable

Publié le 4 novembre 2021Il est désormais presque certain qu’un iPhone pliable verra le …

  • 0 J'aime