En cours de chargement...

La version bêta d’Android 10 déjà disponible sur les Samsung Galaxy S10 dans quelques pays

 Publié le 15 octobre 2019

Selon le site SamMobile, Samsung a débuté hier dans quelques pays le déploiement de la version bêta d’Android 10. Cette dernière devrait ainsi arriver dans l’hexagone très prochainement sur les smartphones de la gamme S10.

L’année passée, le constructeur sud-coréen n’avait pas été spécialement en avance dans le déploiement de la dernière version d’Android bêta. Il avait ainsi fallu attendre mi-novembre pour voir une version disponible depuis le Galaxy Store. Cette année, il semblerait que Samsung ait pris de l’avance et propose déjà pour quelques pays seulement de télécharger la nouvelle version du système d’exploitation de Google. 

Trois pays concernés, avant une mise à jour plus globale

Le déploiement a commencé le week-end dernier uniquement en Corée du Sud d’abord, et ce pour seulement 1000 participants triés sur le volet. La mise à jour s’est ensuite progressivement propagée. Depuis hier, c’est au tour du territoire américain de pouvoir en bénéficier. L’Allemagne est également concernée, on peut donc espérer que la mise à jour rapide, même si elle arrivera dans un premier temps sur un panel limité d’utilisateurs. 

One UI 2.0 arrive également en bêta

Sur les principales nouveautés qu’apportera Android 10 couplé à l’arrivée de One UI 2.0, on devrait retrouver un changement de nom du mode nuit qui deviendra mode sombre, couplé à quelques changements cosmétiques sur l’aspect d’affichage. Le menu digital Wellbeing de Google devrait faire son apparition et s’adapter à Android 10 pour que le temps passé sur le smartphone soit indiqué de manière plus claire et que le détail des applications les plus utilisées soient visible en un coup d’œil. La nouvelle version de OneUI permettra aussi une meilleure gestion des fichiers présents sur le mobile et signalera par exemple les photos en doublons à supprimer du smartphone. 

Le déploiement d’Android 10 devrait donc arriver dans les prochaines semaines sur le territoire français, en attendant d’être officiellement lancé par Google. Toute la gamme S10 est concernée ainsi que les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Android 10 bientôt sur tous les nouveaux smartphones

Publié le 14 octobre 2019Dès 2020, les constructeurs mobiles ayant fait le choix …

Article Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme …

Publié le 9 octobre 2019Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il …

Article Un bug majeur touche tous les smartphones sous Android 10

Publié le 16 septembre 2019À l’approche du lancement des Pixel 4, Google a choisi de …