En cours de chargement...

Une version Lite prévue aux côtés du Galaxy Z Flip 3

Publié le 8 juillet

Début août, Samsung devrait lancer ses nouveaux modèles de smartphones pliables Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Ce dernier pourrait ne pas arriver seul si l’on en croit les dernières rumeurs.

Le géant coréen est particulièrement bien implanté dans le secteur des smartphones pliables et s’impose comme un précurseur. Il dispose d’ores et déjà d’une large palette de terminaux pliables comparé à ses concurrents et devrait de nouveau étoffer son offre au début du mois d’août.

Il n’est plus nécessaire d’évoquer les deux flagship killers que sont les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. S’ils sont très attendus par les mobinautes, ils pourraient être lancés aux côtés d’un autre modèle, le Galaxy Z Flip 3 Lite. C’est du moins ce qu’affirme le Korean Herald dans ses lignes.

Comme son nom l’indique, il devrait s’agir d’une variante plus abordable du Galaxy Z Flip 3. Si ces informations s’avèrent exactes, Samsung ouvrirait ainsi les smartphones pliables à une plus large part de la population car aujourd’hui leur prix élevé les limite à des budgets particulièrement conséquents puisqu’il faut tout de même compter 1499 euros pour s’offrir le Galaxy Z Fold 2 et 1359 euros pour le Galaxy Z Flip 5G.

A ce stade, il est malgré tout encore trop tôt pour affirmer qu’un tel modèle verra bien le jour et surtout de présenter ses caractéristiques techniques ou encore son prix, aucun détail n’ayant encore fuité. Malgré tout, ce serait une belle surprise de pouvoir découvrir cette potentielle version allégée lors de l’Unpacked qui devrait se tenir dans un mois.

Galaxy Z Flip 3 : son design, ses caractéristiques et son prix

Chaque jour nous en apprenons un peu plus de la potentielle fiche technique de ce smartphone à clapet de dernière génération. Récemment, les coloris ont fuité et les rendus laissent entrevoir un nouveau design. Il serait équipé d’un bloc photo à double objectif qui se fond dans un mince écran secondaire de 1,9 pouces dédié aux notifications notamment. L’appareil photo pourrait être similaire à celui du Galaxy S21 avec un vivaneau principal de 12 Mpx et un ultra grand-angle de même puissance. Si tel est le cas aucun changement ne serait donc intégré sur ce point par rapport au Galaxy Z Flip 5G. L’intérieur du smartphone embarquerait un écran percé de 6,7 pouces.

Les rumeurs s’accordent à dire que le Galaxy Z Flip 3 devrait s’appuyer sur une puce Qualcomm Snapdragon 888, soit la plus puissante à ce jour produite par l’équipementier. Elle pourrait être couplée à au moins 6 Go de mémoire vive, bien que 8 Go soit plus probable au regard de la configuration de son prédécesseur, ainsi que 128 à 256 Go de stockage en interne.

A ce jour, peu de fuites ont évoqué la taille de la batterie, bien qu’elle devrait être améliorée par rapport à la génération précédente de Galaxy Z Flip. Pour mémoire, il proposait une batterie de 3300 mAh.

Quoi qu’il en soit, dans moins d’un mois nous découvrirons officiellement ce nouveau venu, potentiellement accompagné de sa variante Lite. 

Nos recommandations
Article Samsung : évolution majeure à venir pour toute la future …

Publié le 8 septembre 2021La génération 2022 des Samsung Galaxy A pourrait profiter d’une …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy M22 sur le point d’être lancé ?

Publié le 7 septembre 2021Un nouveau venu de milieu de gamme pourrait prochainement faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung officialise deux nouveaux capteurs majeurs de 200 …

Publié le 6 septembre 2021Le groupe coréen est un pionnier en matière de photographie. Il …

  • 0 J'aime