En cours de chargement...

Vivo Iqoo Neo 3 : la technologie de pointe à 350 euros

Publié le 6 mai 2020

Le constructeur Vivo vient de lancer l’un des smartphones ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Baptisé Iqoo Neo 3, il affiche des caractéristiques avancées, qui n’ont pas à rougir de concurrents majeurs comme Samsung. Faisons un tour d’horizon de ce dernier-né.

Il y a quelques jours, alors que le confinement frappait la majorité des pays au monde, Vivo a lancé un nouveau smartphone sous sa marque Iqoo. Il promet innovation et budget maitrisé pour les consommateurs.

Niveau design, l’Iqoo Neo 3 allie modernité et simplicité. Il dispose d’un écran Full HD+ LCD de 6,57 pouces, totalement borderless et compatible HDR10. Au-delà de l’absence de bouton physique sur l’avant de l’appareil et la présence d’une caméra avant dans le coin supérieur droit disposé sous la dalle percée, la véritable innovation de l’Iqoo Neo 3 réside dans le taux de rafraichissement de l’écran de 144 Hz. Sur ce point, le smartphone a donc tout des terminaux haut de gamme, et même plus.

L’arrière est également soigné avec une coque métallique et un triple appareil photo composé d’un capteur principal de 48 Mégapixels, couplé à un capteur ultra grand-angle de 8 Mégapixels et un dernier de 2 Mégapixels destiné à des prises de vue macro. Si ces paramètres sont tout de même relativement avancés et dans la moyenne proposée par la concurrence, au regard de la technologie pour laquelle a opté Vivo sur l’écran, on aurait pu s’attendre à encore plus de performances de l’appareil photo. Toutefois, au regard du prix de vente que nous spécifierons plus bas, l’iQoo Neo 3 est déjà très bien équipé.

À noter que le lecteur d’empreintes n’est pas placé sous la dalle ni à l’arrière du terminal comme il est coutume de le voir sur les autres smartphones. Il a été disposé sur le côté, un choix qui se constate de plus en plus fréquemment, notamment sur des modèles milieu de gamme.

Processeur dernier cri et 5G au programme

Côté performance, Vivo n’a pas été avare avec cette puce Snapdragon 865 de dernière génération, couplée à 6 ou 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage.

Grâce à son processeur, l’Iqoo Neo 3 est ainsi compatible avec la 5G, un atout indéniable à l’aube du développement de cette nouvelle norme réseau.

En matière d’autonomie, le terminal est doté d’une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 44W, soit à nouveau une belle avancée pour ce modèle.

Les mobinautes qui peinent à se défaire de leurs écouteurs filaires seront ravis de retrouver la traditionnelle prise jack 3,5 mm sur ce nouveau modèle.

Il est commercialisé depuis le 29 avril en Chine en deux coloris (bleu et noir), pour un prix de base de 350 euros. Pour l’heure, nous n’avons pas encore de visibilité sur son lancement en Europe et plus précisément en France. D’autres informations pourraient être données dans les semaines ou mois à venir, probablement en fonction du succès que le terminal pourrait rencontrer sur le continent asiatique.

Mais l’Iqoo ne devrait pas peiner à se faire une place sur le marché, car il semble apporter l’essentiel des caractéristiques dont les mobinautes ont besoin, que ce soit en termes d’autonomie, de puissance, de réseau ou encore de qualité d’écran. 

Nos recommandations
Article Vivo : un nouvel acteur majeur débarque en France

Publié le 13 octobre 2020C’est officiel, le constructeur Vivo va s’intégrer dans le …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime