En cours de chargement...

Vivo : un nouvel acteur majeur débarque en France

Publié le 13 octobre 2020

C’est officiel, le constructeur Vivo va s’intégrer dans le paysage de l’Hexagone d’ici quelques jours. Une conférence virtuelle totalement dédiée à son arrivée en France sera organisée le 20 octobre prochain.

Si la marque Vivo ne vous dit rien, elle existe pourtant déjà depuis 2009 en Asie. Elle a été créée par le groupe BBK Electronics, qui détient déjà d’autres acteurs majeurs du secteur comme OnePlus, Oppo ou encore Realme. Proposant pourtant une offre assez large à travers ses différentes filiales, le groupe chinois poursuit son ascension avec Vivo.

En quelques années, ce constructeur est devenu un incontournable, notamment en Inde où le marché des smartphones d’entrée-de-gamme est très porteur. Toutefois, à plusieurs reprises Vivo a su démontrer dans les grands salons du smartphone et de l’électronique qu’il est capable d’innover et de proposer des terminaux originaux à la technologie unique, à l’image de ses grands frères.

L’un de ses nouveaux concepts est d’ailleurs particulièrement surprenant. Il s’agit du Vivo IFEA.

Un smartphone avec caméra pop-up détachable

A travers ce modèle, le fabricant chinois propose un concept encore unique à ce jour. Nous avions déjà aperçu chez plusieurs constructeurs les caméras à selfies en pop-up. Vivo pousse la technologie plus loin et propose qu’elle puisse se détacher du smartphone.

Pour que l’image soit plus parlante, lorsque le mobinaute active la caméra avant, celle-ci remonte à l’aide du système motorisé, puis c’est à ce moment que l’utilisateur peut prendre en mains le module photo afin de le placer où bon lui semble pour un cliché des plus réussis.

Ainsi, plutôt que de batailler avec le retardateur et prendre des poses plus ou moins esthétiques, le mobinaute peut prendre le temps de bien se positionner, de choisir le bon angle et de contrôler la pris de vue grâce à son smartphone qu’il garde à la main.

Une GoPro-like dans votre smartphone

A noter qu’en plus d’être détachable, cette caméra peut être apposée sur un support magnétique. Elle peut être placée autour d’un collier, que ce soit sur le mobinaute ou encore sur son chien à l’image d’une GoPro qui capte le flux vidéo sous l’angle de son porteur pour une immersion complète. Elle dispose donc d’une certaine autonomie et peut rester à distance du smartphone, bien que nous ne sachions pas dans quelle mesure pour le moment.

Le véritable atout technologique réside ici dans le fait que la caméra pop-up continue de fonctionner alors même qu’elle n’est plus raccordée au smartphone. Elle doit probablement être équipée d’une batterie, mais à ce stade, le constructeur n’a pas trop dévoilé d’informations sur son fonctionnement et sa conception.

A noter que pour le moment l’IFEA n’est qu’un concept. Rien ne garantit que le groupe Vivo décide finalement de le commercialiser. Toutefois, ce modèle représente une belle prouesse technologique qui rend prometteuse les futures gammes de smartphones signés Vivo.

La patience avant de découvrir ce que nous réserve le constructeur ne devrait plus être longue sachant que le grand lancement des produits destinés à la France est prévu pour le 20 octobre prochain.

Nos recommandations
Article Vivo débarque en France : 4 smartphones à l’honneur

Publié le 22 octobre 2020C’est officiel, Vivo se lance en France et pour cette grande …

  • 0 J'aime
Article Vivo Iqoo Neo 3 : la technologie de pointe à 350 euros

Publié le 6 mai 2020Le constructeur Vivo vient de lancer l’un des smartphones ayant le …

  • 0 J'aime