En cours de chargement...

Vivo préparerait sa smartwatch de seconde génération

Publié le 6 octobre 2021

Un an après le lancement de la Vivo Watch, son successeur serait sur le point d’être présenté. Des nouveautés technologiques seraient au programme, dont la prise en charge de l’eSIM.

Vivo poursuit son ascension sur le marché des smartphones et des objets connectés. Si le constructeur chinois n’a pas encore confirmé de date précise, il pourrait prochainement lancer un nouveau modèle de smartwatch, seulement un an après la sortie de la Vivo Watch.

Le constructeur a pu analyser les besoins de ses utilisateurs et entendrait offrir une expérience améliorée aux futurs porteurs de sa Vivo Watch 2. La plus grande évolution par rapport à la première génération devrait concerner l’intégration d’une eSIM.

En effet, nombre de mobinautes souhaitent pouvoir profiter de leurs montres connectées sans avoir systématiquement leur smartphone avec eux. C’est notamment le cas lorsque le porteur débute une activité sportive en extérieur, comme la course. Les montres restent complémentaires aux smartphones mais deviennent aussi avec le temps de plus en plus indépendantes vis-à-vis d’eux. Grâce à la eSIM, il est ainsi possible de passer des appels, de recevoir des messages sans avoir à proximité son mobile. C’est pourquoi Vivo aurait décidé de se concentrer en priorité sur cette avancée technologique, là où d’autres vont davantage cibler une palette encore plus large de suivi de santé.

Quelles autres nouveautés attendues ?

A ce stade, il est encore tôt pour connaître la fiche technique exacte et complète de la Vivo Watch 2. Le leaker Digital Chat Station rapporte qu’en parallèle de l’eSIM, cette nouvelle génération de smartwatch pourrait offrir une compatibilité plus large avec des applications tierces. La plupart des concurrents adoptent également cette stratégie.

Plus précisément, les autres données sont encore inconnues. La Vivo Watch 2 pourrait conserver son cadran de forme circulaire. Rappelons que la première mouture est disponible en deux tailles, à savoir 42 et 46 mm, pour des écrans de respectivement 1,19 et 1,39 pouces.

La Vivo Watch était déjà bien équipée avec notamment le suivi de la fréquence cardiaque et du SPO2. Côté sport, elle embarque 11 modes d’entraînement parmi lesquels nous pouvons citer la course, la marche, le cyclisme, le HIIT ou encore la natation.

Son véritable atout est son autonomie puisqu’elle peut tenir jusqu’à 18 jours.

Elle n’a malheureusement jamais rejoint les étals français en dépit de son design et de ses caractéristiques attractives.

Rien ne garantit que la Vivo Watch 2 soit quant à elle lancée à l’international. Toutefois, le fabricant a depuis 2020 montré sa volonté de se développer hors des frontières de la Chine. Il pourrait donc créer la surprise en propulsant sa montre connectée de seconde génération en Europe et plus précisément dans l’Hexagone, à l’instar de ses principaux concurrents comme Oppo, OnePlus ou encore Xiaomi, qui sont largement implanté sur le Vieux Continent sur ce type de produits.

Nos recommandations
Article Vivo travaillerait sur une caméra avant réellement invisible

Publié le 7 octobre 2021Réelle pour certains constructeurs et en projets pour d’autres, …

  • 0 J'aime
Article Vivo X70 : trois modèles très aboutis

Publié le 10 septembre 2021Le fabricant chinois vient d’officialiser sa nouvelle gamme de …

  • 0 J'aime
Article Vivo : le X70 Pro Plus se dévoile avant l’heure

Publié le 1er septembre 2021Le 9 septembre prochain, le constructeur chinois Vivo devrait …

  • 0 J'aime