En cours de chargement...

Vivo s’associe à Zeiss et lancera le 29 décembre son X60

Publié le 16 décembre 2020

Vivo entend bien se faire une place de renommée sur le marché des smartphones premiums. Le groupe va toujours plus loin et vient faire de Zeiss son partenaire, notamment pour son futur X60.

Il est difficile de se faire un nom face à des marques reconnues comme Samsung, Apple ou encore d’autres étoiles montantes telles qu’Oppo et Xiaomi, qui ont brillamment su montrer leurs compétences ces dernières années. Pourtant, Vivo ne s’avoue pas vaincu et après avoir été à la rencontre du marché européen, il entend devenir un acteur incontournable.

Pour ce faire, il compte miser notamment sur sa nouvelle gamme, les Vivo X60 et X60 Pro pour montrer tout son savoir-faire. Sur ce projet, il a commencé à se rapprocher de Zeiss, une société majeure qui produit des optiques entre autres pour les smartphones et les lunettes de vue et dont la qualité de fabrication n’est plus à rappeler. Etre avec les meilleurs pour concevoir des smartphones haut-de-gamme, telle semble être la stratégie de ce nouveau venu dans l’Hexagone.

A ce titre, le fabricant devrait dévoiler le 29 décembre prochain ses nouveaux X60, qui semblent particulièrement attractifs. Selon la photo publiée par la marque chinoise sur les réseaux sociaux, il semble que la gamme comporte trois modèles, comme pour son prédécesseur le X50, à savoir une version standard, un Pro et un Pro+.

De la puissance et la qualité avant tout

Les trois smartphones devraient faire preuve d’une bonne performance grâce à une puce Samsung Exynos 1080 gravée en 5 nm qui vient d’être dévoilée par le fabricant coréen et qui est déjà considérée comme puissante. Pour mémoire, les anciens modèles embarquaient quant à eux une puce Qualcomm Snapdragon 765G pour les versions standard et Pro, alors que le Pro+ se targuait d’être équipé d’une Snapdragon 865. Toutes étaient couplées à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage. A ce stade, nous n’avons pas encore d’informations quant à la puce qui devrait s’imposer sur le X60 Pro+, ni sur ces dernières données. Dans tous les cas, l’ensemble de la gamme des X60 sera compatible avec la 5G.

Côté photographie, l’affiche publiée sur Weibo révèle que le Vivo X60 serait doté d’un triple capteur arrière, alors que les deux autres modèles Pro et Pro+ afficheraient quatre capteurs. Comme nous l’avons précisé plus haut, il s’agira dans tous les cas de lentilles signées Zeiss.

Une gamme encore totalement à découvrir

C’est peut-être la raison pour laquelle la version standard compterait moins de capteurs que son prédécesseur, mais avec une qualité de fabrication optimale, associée de surcroît à la technologie Night Vision 2.0. Les clichés devraient donc être optimisés. Pour l’heure, nous n’avons en revanche aucune information sur la puissance de ces modules photos, sachant que la puce Exynos 1080 est capable de supporter jusqu’à 200 Mégapixels, de quoi laisser libre court à Vivo.

Bien que la fiche technique soit relativement incomplète à ce jour, le peu d’informations communiquées par Vivo semblent prometteuses. Il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir ces trois nouveautés et la date de sortie éventuelle en France, ainsi que son prix.

Nos recommandations
Article Vivo : un étrange smartphone pliable breveté

Publié le 16 février 2021Le fabricant chinois de smartphones vient de déposer un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Vivo X60 officialisé : optiques Zeiss et puce Exynos 1080

Publié le 4 janvier 2021Vivo a lancé officiellement sa nouvelle gamme de smartphones …

  • 0 J'aime
Article Samsung regagne le podium, Apple recule à la 4ème place

Publié le 3 novembre 2020Le classement des ventes des constructeurs de smartphones vient …

  • 0 J'aime